Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je viens pour demander un petit service.
Je travaille dans une école dans laquelle dorment des imprimantes 3D. (Une I3 Prusa (la première du nom, dont quelques pièces printées on été cassées mais qui marche à peu près et donc je viens de reprinter les pièces en question sur mon alfawise u30 perso. (Super matos Prusa, même les vieilles. Elle imprime quand même bien correctement des petites pièces même cassée de partout haha).

Il y a aussi une imprimante German Reprap X350 pro, elle semble être en bon état et c'est un modèle intéressant à priori, fiable et costaud (dual extrudeur en plus !). Le problème que j'ai c'est qu'on lui génère normalement ses gcodes avec Simplify 3D. La licence de l'école a été perdue. Je ne peux pas facilement faire l'essai gratuit (enfin remboursable) tout de suite pour des histoires d'organisation que je vous épargne. Avant de demander à l'école de racheter une licence j'aimerais faire un petit test de print et c'est un peu galère de trouver / faire mon propre profil cura (ou autre) en partant de rien.
Ainsi j'en viens enfin au petit service : Est-ce qu'une âme charitable qui a simplify 3D sous la main serait ok pour m'exporter un benchy de base pour la German RepRap X350 ?

Le lien vers le benchy thingiverse

https://cdn.thingiverse.com/assets/7d/fc/6e/33/fe/3DBenchy.stl

Modifié (le) par toto3D
faute de frappe
  • toto3D changed the title to Quelqu'un pour me faire un petit gcode de benchy à partir de simplify 3D ?
Posté(e)

Très honnêtement ça risque d'être compliqué de te faire un benchy quand on a pas la configuration de ta machine.
Je pense que tu gagnerais ton temps en refaisant un profil conforme à ta bécanne avec prusa slicer qui surpasse et de très loin et a remplacé depuis très longtemps S3D pour ma part. 

Cura je n'ai jamais reussi à sortir un truc potable dessus. Tu as superslicer qui est un fork de prusa slicer également ( Releases · supermerill/SuperSlicer · GitHub)

Bon courage

Posté(e)

Merci Absolem pour ta réponse.

Et bien en fait si j'évoque Simplify, c'est parce qu'il y a justement la config déjà faite avec le soft.

Je rejette un oeil à Prusa Slicer (qui plantait grave sur ma machine lors de mes essais qui datent un peu).

Posté(e)

Super ! Alors là bravo !

Merci pour ton aide je vais le tester dès demain matin 🙂

Bonne soirée

Posté(e)

Donc j'ai pu tester l'autre jour, et j'ai bien pu envoyer un gCode.
Mais bon, a priori il y a aussi souci sur l'imprimante, impossible de faire chauffer le plateau ou les extrudeurs.

Elle ne se laisse pas faire cette machine 🙂