Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous pour m'aider, j'ai acheter un Bl Touch et j'ai suivie les instructions d'installation. J'ai installer un frimware, de smith 3D, mais le soucis quand j'envoie des impression depuis octoprint ou depuis la carte l'imprimante se fige et obligé de couper l'alimentation. Même quand je fais un auto nivelage depuis l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Si tu as choisi le firmware de Jyers proposé sur cette page (ou l'ensemble des versions compilées ici), as-tu pensé à mettre à jour le firmware de l'écran dispo ici (version custom, à priori)?

Salut pommeverte, j'ai bien mis à jours l'écran mais avec un frimware télécharger sur "creality.com/download" et celui de la CM je sais plus j'en ai tester plusieurs, je vais tester un de ceux que tu ma envoyer. Merci de ta réponse.

Je viens de tester le firmware jyers, pour les réglages tout se passe bien pour l'instant, il faut que je test celui du screen un peut plus tard. 

Par contre j'ai vu ça dans le terminal Octoprint après un petit home x/y

Recv: Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
Recv: //action:notification STOPPED.
Recv: ok
Send: G90
Recv: ok
Modifié (le) par xxludo251xx
Posté(e)

Est-ce que tu as pensé à faire une initialisation de l'eeprom juste après le flashage du firmware? si tu ne l'as pas fait alors tu peux envoyer cette suite de gcode:

• M502
  • M500
  • M501
Il y a 1 heure, xxludo251xx a dit :

il faut que je teste celui du screen un peu plus tard

pourquoi remettre à plus tard 🤔. Les 2 sont liés. Il faut donc les mettre à jour au même moment 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que tu as pensé à faire une initialisation de l'eeprom juste après le flashage du firmware? si tu ne l'as pas fait alors tu peux envoyer cette suite de gcode:

• M502
  • M500
  • M501

pourquoi remettre à plus tard 🤔. Les 2 sont liés. Il faut donc les mettre à jour au même moment 😉

Salut, 

je viens de mettre à jours mon screen, il me semble j'ai tout suivie la vidéo, je sais pas si c'est vraiment ça. Tu envois comment les M ...? J'ai essayer de la connecter ce matin à Octoprint 

IMG_2516.jpg

ajout média
Posté(e)

Salut,

En cherchant l'erreur "M112 shutdown", j'ai trouvé cette manip, proposée par Jyers, à faire dans Octoprint.

Il y a 2 heures, xxludo251xx a dit :

Tu envois comment les M ...? J'ai essayer de la connecter ce matin à Octoprint 

oui, tu peux envoyer des Gcodes dans Octoprint. Sinon, via Pronterface depuis un ordi relié en USB. (plus d'infos ici)

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En cherchant l'erreur "M112 shutdown", j'ai trouvé cette manip, proposée par Jyers, à faire dans Octoprint.

oui, tu peux envoyer des Gcodes dans Octoprint. Sinon, via Pronterface depuis un ordi relié en USB. (plus d'infos ici)

Merci de tes réponses j'ai modifier les "scripts gcodes" et installer "Gcodes éditor" pour essayer d'injecter les M... mon windows 10 ne reconnait pas l'imprimante et j'arrive pas à mettre les drivers fournis avec la clé.

je viens de tester et tout jours M112

mise a jours
Posté(e) (modifié)

Bon, fini de rigoler 😵, on va passer aux choses sérieuses 😆.

Si ton microcontrôleur commence par STM32, alors est-ce que tu peux essayer ces firmwares (carte-mère et écran)?

Si le nom commence par GD, alors on avisera 😅🤞

Citation

microC.jpg.52261864fa4d9a19af8313f843ec8c09.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Bon, fini de rigoler 😵, on va passer aux choses sérieuses 😆.

Si ton microcontrôleur commence par STM32, alors est-ce que tu peux essayer ces firmwares (carte-mère et écran)?

Si le nom commence par GD, alors on avisera 😅🤞

je vais regarder sa, par contre quand tu change de ressorts tu dois revenir tout a zéro pour régler le bed?

Posté(e)
il y a 2 minutes, xxludo251xx a dit :

quand tu change de ressorts tu dois revenir tout a zéro pour régler le bed?

désolé, j'ai pas compris.😅

Lorsque tu changes tes ressorts, tu règles mécaniquement ton plateau avec les molettes. Le Z zéro se fera automatiquement avec le BLtouch.

Posté(e)
il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

désolé, j'ai pas compris.😅

Lorsque tu changes tes ressorts, tu règles mécaniquement ton plateau avec les molettes. Le Z zéro se fera automatiquement avec le BLtouch.

ok ça marche par ce que dans les reglage du Z "mesh visualisation" j'avais un gros décalage et quand tu regle la molette tourne dans le vide. Pourtant j'avais regler sans lebl touch et il etaitt bien le bed

il y a 50 minutes, xxludo251xx a dit :

je vais regarder sa, par contre quand tu change de ressorts tu dois revenir tout a zéro pour régler le bed?

Voila j'ai pris le RE et mis à jours l'écran juste derrière 😁 

IMG_2526.jpg