Aller au contenu

Filament ABS

AlexM77

Amélioration des impressions

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur quelques sujets qui me posent problème. 
Pour poser le décor, j'ai donc une Kossel XL. J'imprime depuis une semaine. 
Les informations d'impression : filament PLA blanc Arianeplast t° 200° et bed à 70°, vitesse 50mm/s
J'ai peaufiné les températures au fur et à mesure des impressions. 
Je suis très satisfait du résultat.

 

29391463170_fdae23a039_z (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petits tracas.
1- La HotEnd fuit de partout lors des impressions, le plastique en arrive même à passer par le taraudage de la buse. J'aurais oublié quelque chose au montage ? Y'a-t-il un produit pour parfaire l'étanchéité ?
2- Le plateau se coupe régulièrement lors de la mise en chauffe et parfois même pendant les impressions. J'ai d'abord changé de PC pour un plus récent, alimenté via usb2, cela à amélioré mis pas complètement réglé le soucis. J'ai lu sur un des forums qu'il fallait rajouter un radiateur sur le transistor de la "RAMP" pour lui éviter de chauffer. Quand pensez-vous ?
3- Lors des impressions, je trouve que le plastique ne se solidifie pas assez rapidement, notamment lors des passages en déport et de plus il a tendance à ce redresser et la buse vient donc frotter dessus la couche suivante. Est-ce que l'ajout d'une ventilation en sortie de buse pourrait résoudre ce problème.

Merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. il faut que tu devisse ta buse

ressert ton bloc de chauffe et resert ta buse A CHAUD.

2.oui il faut des radiateur sur tes drivers de ta ramps et aussi la ventilé si tu peut.

3. température  d impression /du plateau/ vitesse d impression.

oui une ventilation de l imprzs6sion peut aider sur les déport /porte a faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Ce soir, nouvelle impression et bidouille pour améliorer tout ça. 

J'ai serrer un écrou et des rondelles autour du transistor  (qui est en fait un MosFet). Et pas un problème avec la chauffe du plateau. Je valide donc l'achat d'un radiateur pour ce composant. 

Pour les autres points, je verrais plus tard. Un nettoyage complet du Hotend  (ED3V6) s'impose. Et je vais concevoir un système pour le refroidissement de l'impression. 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'arrive à obtenir, avec un peu de persévérance. Et je dois dire que je suis pleinement satisfait, 3 heures d'impression et pas de soucis, 35mm/s et 195°.
Sur la photo, c'est brut de sortie de plateau.

30390725345_164c1b1cc1_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore un problème à résoudre : entre deux impressions, non consécutive, c'est à dire que la machine refroidit. tout ce bouche, voilà comment je ressort le fil (ca c'est après avoir relancé une impression et que le machine ai un peu forcé sur le fil).
Avez-vous une idée de ce que cela peut bien être. Je vais essayer de retirer le retract de 10mm en fin de print, comme ça, je laisserais du fil dans la buse.

30093805650_7deec0b140_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×