Aller au contenu

GO Print

Conseils remise en route / amélioration TRONXY X5SA-400-2E


Atch311

Messages recommandés

Dans l'ordre.

Oui, c'est du 24v pour le hot end.

Pour ce qui s'affiche (X5SA ou  autre), ne t'en préoccupe pas, l'essentiel est que tu ai les bonne dimensions de plateau, les commandes pour les extrudeurs, et que tout fonctionne.

La chose bizarre c'est que tu n'est pas la musique au démarrage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Atch311 a dit :

Je reprends tellement espoir que je pense commander la nouvelle HOTEND, la BIGTREETECH, ce soir!

Hello @Atch311, ce qui me fait peur avec cette tête, c'est la buse qui est vraiment spécifique. J'ai survolé le catalogue BTT, je ne la trouve même pas en pièce de rechange !

Vérifie bien ce point avant d'acheter. Un changement de buse, ce n'est pas quelque chose que tu fais très fréquemment mais c'est de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot, tu as raison sur ce point.

Pour mes NF Dragon, dont les buses sont aussi spécifiques (M8 pas fin, et cone d'entrée), à la commande j'en avais demandé gentiment, et ils m'en ont fournis moyennant finance bien sur.

On a eu cette discussion avec @Atch311, soit il prenait une 2 en 1, mais toujours avec ce risque de blocage du filament à la permutation, et qui sont aussi spécifique au niveau du heatbreaker, et impossible de passer à un tout métal (ou bi-métal).

L'autre point, c'est la fixation. l'avantage du BTT, c'est que c'est presque du Plug & Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yellow T-pot a dit :

Hello @Atch311, ce qui me fait peur avec cette tête, c'est la buse qui est vraiment spécifique. J'ai survolé le catalogue BTT, je ne la trouve même pas en pièce de rechange !

Vérifie bien ce point avant d'acheter. Un changement de buse, ce n'est pas quelque chose que tu fais très fréquemment mais c'est de l'entretien courant.

Salut Yellow,

Zut! je viens de commander.....

Je m'étais posé la question et je n'arrivais pas trop a trouver la buse plate, mais j'ai trouvé des buses MK8 sur Ali. Du coup, je me suis dit peu importe la forme tant que le pas de vis est ok! Y'aura juste à régler le Z offset, non?

J'espère que je ne serai pas embêté plus que ça

Il faudrait que j'envoie un mail au vendeur pour des buses supplémentaires, peut être

Bon ben.....

 

image.png.7c05ff9ae2adaa54d0a296d72ef6ac73.png

Y a plus qu'à espérer que je ne sois pas emm... avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It is difficult to install".

Et si tu veux changer les heatbreaker, c'est difficile aussi??

Tu peux poser la question aux autres vendeurs officiels, tu auras peut une réponse différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même où est la difficulté pour aller visser une buse, la clé? Je fabrique une clé avec 3 picots et ca se visse et se dévisse après....

En effet, je demanderai à d'autres comment trouver ces buses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Atch311 a dit :

Je me demande quand même où est la difficulté pour aller visser une buse, la clé? Je fabrique une clé avec 3 picots et ca se visse et se dévisse après....

je pense que tu n'as pas bien regardé la buse...enfin si on peut appeler ça une buse puisque ça semble aussi assurer l'étanchéité de tout le dessous du bloc de chauffe et des 2 canaux à l'intérieur. En plus c'est une clé à ergots spéciale:

image.png.0e57030fdd88dfc96cb8eb7e7e57f0a2.png

Ça marche peut-être bien mais au premier bouchage...ça va être du sport !

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.6d4c31c73a54a6c1a0efcddd8ec11825.png

 

 

Sinon avant de me lancer dans des grands remaniement de fichier, j'ai essayé d'imprimer un fichier existant sur mon ordi et je me dit que meme si ce n'est pas parfait, c'est pas trop trop mal au niveau des dimensions par rapport au dessin :

image.jpeg

image.thumb.jpeg.b52ac02bcf4211d8a41fad76f343511b.jpeg

image.thumb.jpeg.815581891e172d144153f31ba461b791.jpeg

image.thumb.jpeg.0654f8e3dea405bdbe7a29d3cbdaddc2.jpeg

Dimensions du plan : 12 * 8.6 * 4.8mm --> Dimensions imprimées : 11.8 * 8.4 * 4.7mm

Je pense que c'est pas trop mal, même si ce n'est pas parfait

Peut être que je devrais tester sur une pièce plus grande pour voir si le défaut est proportionnel, mais je ne pense pas

 

 

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...