Aller au contenu

Comment recuperer un fichier amf dans freecad


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai perdu un travail dans freecad en enregistrant par dessus,en pensant le garder dans le gestionnaire de modeles,

helas non,il a ete ecrasé,mais je l'avais exporté auparavent en fichier amf pour repetier-host,et dont j'ai exporté le gcode.

Je ne comprend pas pourquoi freecad ne l'accepte pas en import alors qu'il est si facile de l'exporter!

Quelqu'un a une astuce pour le reintegrer dans freecad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai reussi la manip,j'ai importé le fichier en STL,mais il n'y a plus de données plus de cotes et j'ai un sens interdit

a la place du curseur de la souris,pour editer.J'aimerai faire un congé sur les aretes mais tout est grisé et il n'y a pas de piece a selectionner

pour faire par exemple un congé sur les aretes.c'est la meme chose en "part" ou en "part design"

J'en profite pour demander comment faire une capture d'ecran sur freecad pour montrer le curseur en sens interdit,F12 ne marche pas.

Comment debloquer cette situation,pour editer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hélas tu ne pourras pas éditer directement un stl sous freecad.

Il est possible de le transformer en solide en passant par l'atelier 'part', mais je sais pas si tu pourras l'éditer comme tu voudrais. moi la plupart du temps je repars de zéro et je le reconstruit par dessus le mesh (cad le fichier stl importé)

j'suis désolé de pas pouvoir te mettre les liens vers les tutos freecad, je suis pas devant mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Artyfactory

Quand tu dessines avec FreeCad, quand tu sauvegardes ton travail en cours de dessin, il enregistre l'ancien dessin sous l’extension " .FCSTD1 ", tu n'aurais pas un vieux fichier qui trainerait dans ton DDur ???? même si c'est pas la version finale .....

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARTYFACTORY a dit :

Salut Bud,oui j'ai 2 ou 3 fichiers comme ca mais je n'arrive pas a les ouvrir ni a les importer,que dois je en faire?

tu enleves le "1" final pour ne garder que l'extension .FCStd et tu essaie de l'ouvrir.. en tous cas joli coup @Bud.fr j'y avais pas pensé. 

@ARTYFACTORY hésite pas à utiliser les @ comme ca on est notifié !

Modifié (le) par willy2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARTYFACTORY a dit :

@willy2406: j'ai exactement la meme chose quand je fais avec .FCStd ou avec le nom normal,ou dois je voir la difference?

C'est vrai par contre que comme ca ca marche en importation.

Tu veux etre notifié pour monter en grade et gagner des points pour avoir une image? 🤪

Je comprends pas, du coup, ( moi j'arrive pas à ouvrir les fichier .FCStd1 )

mais du coup est-ce que tu as pu retrouver ton fichier ou une sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willy2406: si en import ca marche parce que tu le vois,mais il faut enlever le 1 de FCStd1 > fichier .FCStd,

sinon pour mon fichier je ne l'ai recuperé qu'avec openscad.Au debut je rentrai l'adresse complete du fichier mais ca merdait et en plus

taper une adresse complete avec des \ ou des /,total confusion,du coup j'ai vu un type sur youtube qui parlait de "wildcat",comprendre :astuce,

pour l'ouverture du fichier amf,pour le voir,taper *.* et le selectionner,et la c'est magic,il apparait en 3d dans openscad.

En fait tu peut l'exporter dans plein de formats dans freecad,et il y en a surement un qui peut le transformer en objet editable,mais lequel? 🧐🦉🐸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...