Aller au contenu

Problème installation CR Touch > mise à jour Firmware impossible


Naru

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens d'acheter une Ender 3 V2 pour démarrer la grande aventure de l'impression 3d. J'ai acheté aussi un CR touch en même temps et j'ai un problème à l'installation : la mise à jour du Firmware. J'ai suivi la notice et de nombreux des tutos d'installation du CR Touch et de mise à jour du Firmware mais quand j'arrive à l'étape de démarrage de l'imrpimante avec la carte SD à l'intérieur : RIEN... elle démarre normalement comme si elle ne me reconnaissait pas la carte SD au démarrage (pas de boot...pas d'écran noir dû à la mise à jour pendant ~10s) alors que dans le menu Print, je vois bien les dossiers et fichiers d'impression quand il y en a sur la carte...(j'ai refait le test par la suite...)  Donc ça ne semble pas être un problème de port de carte SD ou de carte SD...

Pour info, le firmware est l'officiel du site Creality pour ma carte mère v4.2.2 Ender-3 V2 CR Touch Firmware 19 Aug. 2021 (> Marlin2.0.8  CR Touch Non-adapter board firmware >Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V2.0.8.4_ALT_Zh_CN_en_20210715)

La carte SD a été formaté en FAT32 4096 et j'ai essayé aussi avec une autre (8go)... et lors des test de mise à jour il n'y avait que le fichier firmware concerné sur la clé...

J'ai essayé aussi avec d'autre Firmware et j'ai le même problème : pas de boot sur la carte SD...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : tu as bien mis un fichier .bin sur la carte SD, pas le .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu laissé le nom d'origine au .bin ? Essaye de le renommer. Je crois  qu'il faut qu'il ait un numéro supérieur à la version installée.  Je n'ai jamais vérifié si c'était indispensable mais j'ai tjrs incrémenté mes versions en respectant ce principe. Appelle le "firmware202208211530.bin" par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Naru. Ravi d'avoir pu être utile.

Ça confirme qu'il est indispensable sur les Ender d'incrémenter le nom des firmwares

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...