Aller au contenu

GO Print

Tube ptfe et extrudeur Titan


Zerosept

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai voulu changer mon tube PTFe suite a un blocage de ce dernier. 
Tout ce passait bien jusqu'as mon dernier changement de bobine. Lors de l'insertion dans la machine, le filament à expulsé le tube PTFE en dehors de l'extrudeur Titan. 
Depuis j'ai l'impression de ne plus pouvoir bloquer le tube ptfe dans l'extrudeur... 
A chaque fois que je lance une impression l'extrudeur expulse le tube et continue de dérouler le filament. 

(je suis pas sure que ce que j'ai expliqué soit très compréhensible cependant si quelqu'un a une idée je suis preneur )  


MERCIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe lorsque tu rentre ton tube PTFE dans l'extrudeur il est bloqué par le pneufit. Ce dernier maintient le PTFE en position de blocage grace à la bague de plastique qui s'insère sur le pneufit.

image.png.3005e30b90c765f0a8457746955efd79.png

Si tu as bien remis la bague et que tu peux tirer sur le PTFE c'est que le pneufit ne fait plus son office et qu'il doit être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit :

Salut,

En principe lorsque tu rentre ton tube PTFE dans l'extrudeur il est bloqué par le pneufit. Ce dernier maintient le PTFE en position de blocage grace à la bague de plastique qui s'insère sur le pneufit.

image.png.3005e30b90c765f0a8457746955efd79.png

Si tu as bien remis la bague et que tu peux tirer sur le PTFE c'est que le pneufit ne fait plus son office et qu'il doit être changé.

Je viens de changer avec un ancien qu'on m'avait donné en pièce détaché  et effectivement ça marche ( merci beaucoup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...