Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Cura 4.10] Problèmes d'impression des surfaces "cachées"


Zeon

Messages recommandés

Bonjour,

j'imprime depuis un petit temps avec mon ender 3 de façon occasionnelle, j'ai toujours eu un soucis qui ne m'a pas tant dérangé mais en ce moment je commence à imprimer des utilitaires pour jeu de société et il me faut un peu plus de précisions.

Le problème est le suivant, j'ai toujours des déformations lorsque j'imprime les surfaces qui ne sont pas externes (les surfaces en rouge).
 

Révélation

screen.thumb.png.deac9ba263b4ec27ed49b7e1e47159f4.png

Révélation

screen2.thumb.png.d5c01dd6584d61c090196e4160668f89.png


Résultat ma pièce ressemble à ça.
 

Révélation

print.thumb.jpg.f0961a6d9d94e360296ce2189f5368d3.jpg


Une solution que j'avais eu tout ce temps était de pivoter ma pièce de sorte à ce que ça me gêne le moins possible mais je commence vite à en voir les limites. Je vais bientôt imprimer un projet en 24 pièces, ça risque de vite devenir gênant 😅
 

Révélation

screen3.thumb.png.e41dec861c4d0306919e319d4d1bfc8f.png

Révélation

screen4.thumb.png.2c5cf623a91a7837c6a9b373aeb77760.png

Quelqu'un pourrait me donner une piste pour venir à bout de ce problème ?

Cordialement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les parties en rouge sont les parties en porte à faux (en l'absence de supports la déformation semble normale). Compte tenu de la forme de ta pièce des supports seraient difficles à enlever ensuite. Tu as mis ta pièce debout, tu peux aussi la mettre sur le côté. Si ta pièce est trop grande il faut peut être la réaliser en plusieurs morceaux que tu assemblera après impression. La taille de ta pièce actuelle est proche des limites de ton plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je savais pas pour le porte à faux.
On dira que c'est trop proche du bord mais en réalité de ce côté là tout se passe bien. Je l'ai fait pivoter de sorte à l'imprimer debout j'ai eu le droit à une belle bizarrerie 🤣

Révélation

print2.thumb.jpg.019da8421bf12abab556846f9967b45d.jpg

La pièce n'a pas bougé du tout elle avait même bien adhéré au bed...

Du coup je pense qu'à chaque fois je n'aurais pas d'autres choix que de pivoter mes pièces de sortes à ce que les parties en porte à faux soient les moins gênantes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...