Aller au contenu

Filament ABS

Ender 3 V2 - Montage et premières impressions


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je vais juste donner mes premières impressions sur ma machine Ender 3 V2.

Montage de la machine facile avec vidéos sur Youtube. La doc livrée, comme celle sur le site Creality (c’est la même), est quasiment inutilisable.

A changer rapidement : les ressorts d’origine sous le plateau pas suffisamment raides, même que je vais aller plus loin en montant des ressorts en silicone. Pas cool de devoir faire et refaire le nivellement du plateau tous les 4 matins. D’ailleurs, je viens de remarquer que la nouvelle imprimante « Ender-3 V2 Neo » en est équipée d’origine.

A changer rapidement : l’extrudeur Bowden en plastique par un ensemble en alu bien plus costaud. Sur ma machine le levier en plastoc est arrivé cassé (bravo les mecs !). Pareil la « Ender-3 V2 Neo » l’intègre à l’origine.

J’ai bouffé la buse au bout de 4 impressions, sans compter celles que j’ai loupé, à force de mal régler la hauteur du plateau (qui est maintenant légèrement rayé). Comme disait un de mes profs : un débutant c’est fait pour débuter ! 😊

Le changement de la carte mère, c’est en cours. J’ai même acheté 2 ventilos pour entendre la différence s’il y en a une. Le bruit d’origine n’est pas infernal mais à la longue ça tape un peu sur les nerfs.

J’ai eu du mal à comprendre comment régler la hauteur du détecteur niveau bas. En fait avant de régler la position de ce détecteur, je pense qu’il faut serrer les vis des ressorts du plateau limite spires jointives pour avoir de la marge lors du réglage en hauteur tout en conservant une pré contrainte suffisante sur ces ressorts pour ne pas tout dérégler à chaque fois que l’on touche au plateau.

NOTA : la « Ender-3 V2 Neo » possède un auto levelling (elle est pas belle la vie ?) ; reste à voir si je ferais cette modification.

J’ai commencé par imprimer un truc facile : un labyrinthe de 8 x 8 cm, modèle livré sur la carte SD de la machine. Après avoir maintes fois réglés le plateau, j’ai fini par comprendre qu’il valait mieux faire chauffer la machine pour du PLA et ensuite faire déplacer la buse avec l’écran. Résultat pas mal du tout.

J’ai ensuite imprimé un couvercle en forme de cœur, modèle lui aussi livré sur la carte SD : résultat pas mal du tout.

J’ai modélisé une gâchette (cassée) de pistolet à peinture (pièce injectée en plastique) pour un pote et j’ai fait une première impression. Résultat, je suis allé trop loin dans la modélisation et du coup la pièce est complexe à imprimer. En plus j’avais oublié d’intégrer des supports. Donc j’ai repris mon modèle pour le rendre plus fonctionnel que proche de l’original.

Tout savoir sur la Ender-3 V2 Neo :

https://store.creality.com/products/ender-3-neo-3d-printer?official-website-banner-ender3neo=&spm=..index.slick_image_1.1

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2-neo/

Elle coûte actuellement 370€ donc + 170€ par rapport à ma Ender non neo achetée début 2022 !

Dès que je me pose une question, je viens sur le forum et jusqu’à maintenant j'ai toujours trouvé une ou des réponses, c'est vachement bien. Merci !

 

IMG_20220919_202353012.jpg

IMG_20220920_123954180.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...