Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence je reprends du servie, toujours en déplacement pro et loin de ma CR10 j'ai fini par craquer et reprendre une Ender5 stock et dernièrement une CR10 full modif en mode standalone avec écran TFT deuxième écran Reprap, Titan Aero et CM MKS 1.4.

Le truc c'est que j'ai craqué et profité des soldes BTT, j'ai acheté une SKR 3 qui a l'air vraiment top ayant gouté à la SKR 2 également.

La question est la suivante, sur la CM MKS j'ai un port écran LCD et un port écran TFT. D'ailleurs j'avoue que j'utilise quasiment que l'écran LCD surement par habitude.

Est-il possible de faire de même sur une CM SKR qui n'a que 2 ports EXP1 et EXP2?

Car il y a des menus vraiment pas pratique avec l'ecran TFT 35

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 49 minutes, vic003 a dit :

une CM SKR qui n'a que 2 ports EXP1 et EXP2?

à mon avis, tu t'es fait arnaqué😱 , parce que normalement, il y a bien un port TFT sur la SKR3 (comme sur la SKR2, SKR1.4,...):

Citation

2090581385_connecteurTFT.thumb.png.dfd005c3676a47a77a63b6160562b4cc.png

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

à mon avis, tu t'es fait arnaqué😱 , parce que normalement, il y a bien un port TFT sur la SKR3 (comme sur la SKR2, SKR1.4,...):

Ah yes !

Nan mais n'ayant pas eu d'écran TFT jusque là je ne m’étais pas penché sur la question et je n'avais pas vu le port.

Je préfère l'optimisation au Jacky tuning! 🤣

Donc dans Marlin je définis un écran LCD standard, ensuite je branche le TFT et les deux fonctionnent?!

Posté(e) (modifié)

J'imagine qu'il faut définir les 2 écrans dans Marlin 🤔 (#define CR10_STOCKDISPLAY et #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER ) à tester... 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

J'imagine qu'il faut définir les 2 écrans dans Marlin 🤔 (#define CR10_STOCKDISPLAY et #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER ) à tester... 😁

C'est là encore la grande question! si d'autres ont déjà testé!

Je n'ai jamais réussi à avoir le firmware du vendeur pour connaître la manip bien pratique

Modifié (le) par vic003
Posté(e) (modifié)

sinon, j'imagine que tu le sais déjà, mais avec l'écran TFT BTT, tu as 2 modes différents (Marlin/LCD à l'ancienne et graphique) comme tu peux le voir ici.

Edit: Marlin ne compile pas si 2 écrans sont déclarés (message "Please select only one LCD controller option.") 🥴

Donc, je pense qu'il faut seulement déclarer le TFT: #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, pommeverte a dit :

sinon, j'imagine que tu le sais déjà, mais avec l'écran TFT BTT, tu as 2 modes différents (Marlin/LCD à l'ancienne et graphique) comme tu peux le voir ici.

Edit: Marlin ne compile pas si 2 écrans sont déclarés (message "Please select only one LCD controller option.") 🥴

Le problème c'est que c'est pas un écran TFT BTT mais MKS, sans molette!

Je vais essayer de compiler marlin avec lcd et voir si le TFT fonctionne, sinon je passerai au TFT BTT qui a l'air bien mieux parce que MKS n'a pas de molette! Là j'avais les deux c'etait pratique mai je n'utilisais que le LCD au final!

IMG_20220922_220401.jpg

Modifié (le) par vic003
Posté(e)
il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Dans ce cas, je pense que c'est cette déclaration qu'il faut utiliser: #define MKS_ROBIN_TFT35

Je pense, mais cette merde seule est inutilisable! mais ça n'engage que moi!