Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a un mois j'ai cramé la carte mère de ma CR6-SE (4.5.2), en reliant le cordon USB au pc.

J'avais déjà relié le cordon avec aucun problème.

J'ai commandé et remplacé le nouvelle carte mère (4.5.2).

j'ai réinstallé le firmware, car je l'avais remplacé pour avoir l'écran en Français.

Depuis je n'ai plus le nivellement automatique, la bus vient butée sur plateau.

Quel firmware me conseillez-vous et  me donner un lien.

Si vous pouvez m'aider.

D'avance merci.

Jean Claude

pouvez-vous m'aider

D'avance merci.

Jean Claude

Modifié (le) par claude303
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.

Mais j'ai déjà vu ce lien, j'ai essayé plusieurs Firmware, et problème est toujours le même.

Pas de nivellement auto.

Jean Claude

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu arrives à faire une prise d'origine (home/homing) ? si non, alors il faudrait regarder du coté du détecteur de fin de course Z- sur le montant gauche (branchements, test avec le Gcode M119,...)

Si le problème ne concerne que le nivellement, alors il faudrait revérifier le branchement de la nappe de la tête. Si le problème persiste, il est possible que la carte embarquée sur la tête ait aussi été impactée par ton problème de câble USB 🥴. Est-ce que tu arrives à faire chauffer la buse, piloter le ventilateur du filament, la LED?

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la réponse.

Oui il n'y a que le nivellement auto qui ne marche pas.

En effet j'en ai déduis que cela pouvait être la carte sur la tête qui a été impactée au moment du branchement du câble USB.

J'ai commandé la carte, je devrais la recevoir sous peu.

Mais j'aurais dû commandé aussi le palpeur qui se trouve sur la tête.

Je te tiens au courant.

merci

Jean Claude

Posté(e) (modifié)

Bonsoir pommeverte

Voilà je vous tient au courant du problème du nivellement auto de ma CR6-SE.

C'est la carte sur la tête qui était HS en plus de la carte mère.

Tout est OK.

Encore Merci

Jean Claude

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pomme verte.

Après quelques impression, j'ai voulu changer le Firmware pour passer l'écran en Français.

Mais surprise, maintenant quand j'ouvre une fenêtre et que je veux revenir ne arrière avec la petite flèche ou sur back en haut à droite sui le Firmware, tout est bloqué.

J'ai changé de firmware c'est pareil.

Avec vous une idée du problème

D'avance merci 

Jean Claude

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis après avoir changé de firmware, Dévisse un peu les vis du capot derrière l'écran pour éviter que cela créé une pression sur l'écran, fais aussi attention à ne pas pincer les câbles en remettant le capot

Sinon, je te conseille d'utiliser le firmware de la communauté, il est en anglais mais ça vaut le coup.

https://github.com/CR6Community/Marlin/releases

Différence avec le firmware creality https://github.com/CR6Community/Marlin/releases#section5

Modifié (le) par daf35
Posté(e)

Merci pour votre réponse

Mon problème est survenu après avoir voulu connecter l'imprimante CR6-SE sur mon PC avec le cordon USB.

La carte mère a cramée,

J'ai changé la carte mère, rentré les firmwares, tout été bon, j'ai fait une impression et encours de route l'impression a été interrompue,

J'ai relancé l'impression, tout c'est bien passé.

Ensuite quand j'ai vu que tout allait bien, j'ai voulu entrer la version du firmware en Français, et là au moment où j'ai  entré la carte sd sur la carte mère, l'imprimante c'est mise en rideau.

J'ai constaté que la masse du support carte SD touché la masse du châssis de l'imprimante, entre les deux masses il y a 24v.

J'ai tout isolé, mon problème reste le même avec plusieurs version de firmware, j'ai remis encore une nouvelle carte mère, c'est  pareil.

L'affichage ce bloque en certain moment, impossible de revenir en arrière,

J'attends le nouvel écran LCD.

Encore merci

Jean Claude

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la différence d'autres imprimantes, tu dois flasher la carte mère depuis le port sd et l'écran depuis le micro sd situé à l'arrière de l'écran (avec le firmware dédié à l'écran). C'est bien ce que tu as fait ?

Sinon, pour éviter de cramer ta carte quand tu la connectes à ton pc ou un raspberry, il faut isoler avec du scotch (type électricien) le pin + du port USB

https://community.octoprint.org/t/put-tape-on-the-5v-pin-why-and-how/13574

Modifié (le) par daf35
Posté(e)

Bonjour Daf35

Merci pour votre réponse.

J'ai bien procédé comme vous le dite, flasher la carte mère depuis le port sd et l'écran depuis le micro sd situé à l'arrière de l'écran .

c'est toujours pareil et même avec des firmwares de version différentes pour la CR6-SE.

J'ai aussi bien isolé les + du port USB.

Maintenant j'attends l'écran LCD.

Amitiés

Jean Claude