Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire et je viens d'acheter une Sidewinder X1 d'occaze.

Je suis donc un néophyte dans l'impression 3D pour le moment 

Bon je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire avec cette imprimante puisque j'ai déjà changé la buse qui était cramée ainsi que la gâchette qui était cassée vers le roulement à bille et les tests d'impression que je viens de faire me montre que le plateau ne permet plus la bonne adhésion à la matière puisque la pièce se désolidarise du plateau même en l'aillant nettoyé correctement. Je suis donc parti pour changer le plateau ainsi que la résistance puisqu'il est impossible de la décoller du plateau. J'en suis déjà à 120€ de dépense sur une imprimant qui m'a coûté 150....

Enfin c'est donc vous qui me direz si j'ai finalement bien fait d'acheter ce modèle.

😉

Merci pour votre accueil!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

A priori c'est un bon matos et il ne faut pas t'inquiéter si tu n'arrives pas à avoir une bonne adhésion au plateau au début, c'est une des opérations qui nécessite le plus de "doigté"

Ça me parait délirant de changer le plateau s'il chauffe encore : Il suffit d'ajouter un film PEI pour avoir un plateau comme neuf !
Ou encore mieux : un film PEI sur plateau magnétique : tu obtiens mieux que la version initiale et il n'y a surtout pas besoin d'enlever le plateau existant

Donc oui tu as bien fait d'acheter ce modèle mais non, tu n'as pas bien fait d'acheter un nouveau plateau

A mon avis soit tu peux encore annuler cette commande, soit tu le gardes en réserve (ou tu le revends sur leboncoin) après avoir testé le PEI sur plateau magnétique

• +1 1
  • 11 months later...
Posté(e)
Le 10/10/2022 at 14:37, Parade a dit :

Bonjour et bienvenue

A priori c'est un bon matos et il ne faut pas t'inquiéter si tu n'arrives pas à avoir une bonne adhésion au plateau au début, c'est une des opérations qui nécessite le plus de "doigté"

Ça me parait délirant de changer le plateau s'il chauffe encore : Il suffit d'ajouter un film PEI pour avoir un plateau comme neuf !
Ou encore mieux : un film PEI sur plateau magnétique : tu obtiens mieux que la version initiale et il n'y a surtout pas besoin d'enlever le plateau existant

Donc oui tu as bien fait d'acheter ce modèle mais non, tu n'as pas bien fait d'acheter un nouveau plateau

A mon avis soit tu peux encore annuler cette commande, soit tu le gardes en réserve (ou tu le revends sur leboncoin) après avoir testé le PEI sur plateau magnétique

Hello, tu as raison Parade, car j'ai trouvé mon problème d'adhérence. Je mets de la colle en bâton après un nettoyage à l'alcool Isopropylique et c'est nickel comme adhérence!