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Parade

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À propos de Parade

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    Escrime
    Cuisine
  • Imprimantes
    Alfawise U20 ONE... en attente de livraison

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  1. Bonjour, bienvenue C'est pas un peu orienté architecture Sketchup ? Perso, j'utilise FreeCAD, je ne sais pas si c'est mieux adapté mais ça me semble l'être avec des modules "mécaniques" C'est vraiment une question, je ne sais pas si j'ai misé sur le bon cheval moi-même avec FreeCAD
  2. Effectivement je suis dans le même cas que toi "papy" : je veux faire des pièces utilitaires, je suis débutant, je suis un vétéran, "dur de la feuille" et j'ai commandé une Alfawise U20 ONE (que je n'ai pas encore reçue) J'ai fait mes premières pièces effectivement utilitaires sous FreeCAD qui cumule les avantages d'être gratuit, d'avoir des tutos très bien faits en ligne et un forum de gens sympas qui aident. Résultat : 3 heures pour faire une pièce relativement complexe alors que je n'y connaissais presque rien en CAO Je n'ai eu besoin d'aller chercher de l'aide sur un forum que pour faire son symétrique (pas intuitif et pas vu dans les tutos) Le même jour en fin de journée et en partant de zéro, j'avais généré le SPL que j'ai refilé à un ami qui a une imprimante 3D et les deux pièces sont OK Franchement, pouvoir sortir une pièce au bout de 3 heures en CAO 3D en partant de quasi zéro avec un logiciel gratuit, je n'aurais jamais cru ça possible. Et je doute encore que ce soit possible avec un autre logiciel que FreeCAD car ce qui fait que ce soit possible, c'est grâce la qualité des tutoriels et de l'aide qu'on trouve facilement de la part de la "communauté FreeCAD".
  3. Bonjour J'ai commandé ma première imprimante 3D (une Alfawise U20 ONE œuf corse puisque c'est le sujet) il y a une semaine mais je ne la recevrai que dans 2 semaines (et encore avec la Golden Week en Chine, je parie sur une semaine de retard). J'ai donc encore 2 semaines de préparation psychologique technique avant que ça ne pue le PLA fondu et que j'imprime monts et merveilles Je vois les quelques discussions ici ou on trouve plein de conseils (comme télécharger une version de firmware 3 posts plus haut ou des changements de plateau) pour bien faire fonctionner la bébête. Mais y-a-il un truc (genre un tableau) qui rassemble synthétiquement tout ce qui est suggéré avec l'intérêt desdites suggestions ? Parce que là, pour un mec qui n'a vu d'imprimante 3D que sur des vidéos, c'est un peu flou... Bref, j'ai un peu peur de me trouver devant un schmilblick qui ne fonctionne pas ou qui marchotte à peine en sortant des immondes tas de plastique fondus au lieu de sortir les monts et merveilles promis. Tout ça faute de savoir ce qui est quasi-indispensable d'installer ou de modifier pour pouvoir générer sereinement les monts et les merveilles. Y'a un p'tit résumé des indispensables ?
  4. Bon, c'est fait, je viens de commander une Alfawise U20 ONE Merci @ tous pour votre aide précieuse
  5. J'aime bricoler et développer. Je vois cette future imprimante comme un atelier de prototypage, pas pour imprimer des séries. Je vais effectivement commencer par faire faire mes premières pièces (toutes petites : 2 pièces qui rentrent dans un volume de 31*26*15.5 mm) surtout pour valider que l'impression 3D correspond à mes attentes, ce sont les plus contraignantes (au niveau précision & résistance) que j'ai à faire dans l'immédiat... ...et ensuite prendre une imprimante presque entrée de gamme parce que je ne veux pas y consacrer un budget trop important.
  6. Finalement j'hésite entre Geeetech A10 et Creality Ender 3 PRO (avant de prendre mieux plus tard) L'idée c'est qu'il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi donc on pourrait s'entre-aider, ça c'est le bon point pour la A10 Mais d'un autre côté pour le même prix (à une vache près) la Ender 3 Pro me semble plutôt fiable (sans dire pour autant que l'autre ne l'est pas). Vous feriez quoi à ma place ? Et surtout : Pourquoi ?
  7. Les laser ne sont pas seulement dangereux pour les yeux mais pour tout tissus vivant. Notamment pour les risques de cancers et de leucémies Dans l'industrie on doit se débrouiller pour chicaner le trajet optique pour qu'il ne sorte pas sans au moins 3 rebonds sur une surface non réfléchissante. Dans la pratique, on ferme complètement l'enceinte où se trouve une opération de gravage, de découpe ou de soudure.
  8. Bonne remarque... Généralement le mécanicien raisonne en mm, le menuisier ou le charpentier en cm, le physicien en m, l'astronome en UA, en AL ou en parsec et le britannique est incohérent. Je me situe chez les mécaniciens. Et thanks God I'm not british. Je ne compte effectivement pas réaliser ma charpente sur une Ender 3, du moins pas dans l'immédiat Quant à l'utiliser pour faire des réalisations de génie civil ou des structures, intergalactiques, je vais attendre une baisse de prix du PLA Je vais donc opter pour les mm dans un premier temps
  9. Bonjour J'ai besoin de savoir quelle précision de pièce peut-on obtenir avec une imprimante de type Ender 3 sur les axes X et Y ? Je ne parle pas de la précision de positionnement de la tête selon ces axes, mais bien de la pièce finie. Par exemple, si je fait un bête cylindre(*) de Ø24,2 et que je le mesure ensuite avec un pied à coulisse précis, entre quelles valeurs extrêmes va varier mon diamètre ? Est-ce que ça dépend du matériau ? Quels résultats peut-on obtenir avec de l'ABS est la question qui m'intéresse le plus. Si ça varie "trop"(**) j'ajouterai une question : Comment améliorer la précision ? Autre buse de plus petit Ø ? (*) : Oui, un cylindre c'est bête... toujours (**) : "trop" c'est une limite pifométrique définie selon l'AFNOR comme étant entre "pas trop" et "vachement"... en d'autres termes, je ne sais pas encore ce que c'est "trop" mais s'il existe des moyens d'améliorer la précision de la pièce obtenue, merci de me les indiquer.
  10. C'est bien à celle-là que je pensais... Ender 3 ou 3 PRO ? Qu'est-ce que la version "PRO" apporte en plus d'un surcoût ?
  11. Ok mais pour les imprimantes d’occasion j’ai déjà précisé que j’abandonnais l’idée Je me retrouve donc devant cette alternative : - Acheter du pas cher tout de suite (Ender 3 pour 150€) question de me faire la main en imprimant mes besoins immédiats et évoluer plus tard sur du Prusa ou ce qu’il y aura du même niveau dans quelques mois ou... - Faire faire les pièces que j’ai à imprimer dans l’immédiat (moyennant quelque menue monnaie, œuf corse) en préparant moi même les fichiers 3D (comme ça je me fais la main en partie aussi) et passer plus tard sur une imprimante de bonne qualité Je vais y réfléchir... Merci à tous de m’avoir pas mal aidé à « dégrossir » l’offre, je ne savais pas du tout par où commencer, là ça commence à bien s’éclaircir
  12. Bon, si je vous suis bien... et c'est ce que j'essaye de faire puisque je le répète, je n'y connais rien. - Je peux acheter sur aliexpress des imprimantes Creality - Y'a Dagoma qui fait des produits qui tiennent la route (et qui a l'avantage d'avoir pignon sur rue en France et d'afficher 2 ans de garantie) - Y'a Geetech qui fait effectivement des pièces propriétaire mais jusqu'à maintenant on peut les trouver - Je suis nul au point de ne pas trouver tout de suite une Chiron d'Anycubic sur Aliexpress, J'ai d'abord trouvé une Chiron de chez Bugatti mais c'est un peu plus cher. Bon finalement je l'ai trouvée... elle me paraît pas mal bien que lente (celle d'Anycubic, pas celle de Bugatti) mais je m'en fous un peu... 350€ c'est bon pou mon budget Quelqu'un a une expérience de celle-là ? - Y'a des clones qui peuvent être mieux que les originaux avec des moteurs plus silencieux, des cartes avec drivers amovibles et autres machins dont je n'ai aucune idée de l'utilité (enfin des moteurs plus silencieux si, mais des drivers amovibles, le superplate, et le BL-Touch... va falloir que j'aille voir ce que ça signifie, pour mois c'est de la langue du pays d'origine = du chinois). Punaise, on différencie comment un clone qui est une amélioration de l'original et un clone qui est une pâle copie ? - Si je gagne au loto alors y'a des tchèques de chez Průša qui sont bien mais si je paye maintenant ce que coûte leur matos ce sera un tchèque en bois (je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'empêcher de la placer)
  13. D'où Amazon serait "de confiance" ? C'est une plateforme de vendeurs en ligne, comme Cdiscount, Fnac.com ou rueducommerce. Les vendeurs sur Amazon n'ont même pas tous du stock dans un entrepot Amazon et Amazon ne garantit pas les vendeurs de son site qui peuvent disparaître du jour au lendemain. Pour Aliexpress, c'est le meilleur endroit pour acheter des copies de n'importe quel produit. Tout le contraire de ma demande, sauf si tu connais des vendeurs fiables pour vendre des originaux mais lesquels? Pour Geeetech, j'ai lu qu'ils n'emploient pas des pièces du commerce, ce qui fait qu'il faut forcement se fournir auprès d'eux en cas de panne (vrai ou faux?) ça m'inquiète au niveau de la disponibilité dans le temps des pièces détachées Ai-je tort?
  14. Punaise, j'ai confondu élytres et rémiges, honte à moi!
  15. (Pour ceux qui savent pas les rémiges c'est les ailes du bord chez les oiseaux, donc «cette elytre» c'est pour pas écrire «ce bord d'aile» ou un homophone) Donc...en suivant vos précieux conseils que constituent vos réponses à mes questions comme à d'autres que je trouve sur ce forum ( les gars... enfin les filles aussi) j'ai abandonné l'idée de partir sur de l'occase. Donc je part sur du neuf (oui je sais, je suis aussi logique que nul en grammaire) J'ai donc commencé à tenter vainement de décortiquer ce marché de l'imprimante 3D... Première étape... le choix de quelques marques parce que je ne les connais pas. Ma méthode ? J'ai été voir les plus courantes dans ce forum. Je ne sais pas si c'est sensé ou stupide mais faut bien commencer. Là je tombe sur une marque (mettons Creality mais ça fonctionne avec toutes celles que j'ai vues) Seconde étape je regarde les prix des modèles (bah oui, n'étant pas multimilliardaire j'ai un budget qui n'est pas infini à mon grand regret) Et là.... foutredieu ! (oui je suis adepte des expressions désuètes) Je sélectionne par exemple une Ender 3 PRO et je trouve un peu plus de vendeurs qu'il y a d'atomes dans l'univers (oui j'exagère un peu) Bon, c'est pô grave me dis-je en mon fort intérieur, si c'est le même matos, je vais prendre le moins cher Et là.... de 69,90€ à 329$ Je vérifie... le dollar n'a pas perdu 80% de sa valeur pendant la nuit, il doit donc y avoir un canis lupus lupus (oui, un canis lupus lupus c'est un loup mais en latin, ça fait bien) Du coup, je vérifie puisque ça vient de Chine, s'il s'agit d'originaux ou de copies... Bon y'a plein de copies, jusque là c'est cohérent... Il reste tout un paquet de vendeurs qui mettent un joli logo "Official Crealty" Là ça semble plus sérieux et les prix sont moins dispersés... seulement un rapport de 1 à 2,5 (100€ à 259€ si j'oublie les 329$) Diantre palsembleu mais qu'est-ce donc que cette sorcellerie ? J'approfondis un chouïa et je vois la marque dans la description... Comgrow pour une qui met un logo "Official Crealty" mais si je comprends tout bien c'est le nom d'un revendeur Je cherche encore (oui je suis en-têté) Je vois que les moins chères parlent de OVONNI... c'est par Creality... c'est un fabriquant de clones ? C'est fiable ? Bref... comment c'est-y-qu'on fait pour ach'ter une imprimante 3D qui corresponde au descriptif fait par les utilisateurs, c'est à dire une vraie et pas un clone tout pourri ? A la limite, un clone pas tout pourri Au passage je ne vise pas spécialement cette imprimante, je regarde plutôt une CR10-S (et encore j'hésite par ce que j'ai pu lire du SAV) mais là je vois que même si on a choisi un modèle il faut connaître le marché pour pouvoir l'acheter ! Y'a même pas de tuto pour acheter ! May day May day May day ! Bon... si quelqu'un peut me dire comment on fait pour acheter une imprimante 3D qu'on a sélectionné en étant sûr d'acheter l'originale et au prix normal, il en sera remercié. Que la force soit avec vous !
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