phil.varlet31 Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Bonjour, J'ai depuis quelques mois une imprimante 3D Halot One. Depuis 2 jours cette imprimante s'arrête en cours d'impression et l'écran tactile est figé. Je dois éteindre et rallumer l'imprimante pour avoir la main. J'ai mis le dernier firmware de Creality, mais ça ne change rien au pb. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Merci
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Salut Est-ce que tu imprimes directement (clef USB ou carte SD sur l'imprimante) ou depuis ton ordinateur (avec Pronterface par exemple) ?
phil.varlet31 Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 Avec une clé USB. Le fichier se charge sur la machine, et ensuite je peux lancer l'impression.
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Verifie que ta clé est correctement formatée. Tuto ici: 1
PPAC Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Salutation ! La piste de la clé USB de mauvaise qualité est à vérifier. Aussi vérifier qu'il n'y a rien qui empêche le refroidissement correct de la carte-mère. ( pas trop de poussières, les aérations pas obstruée ... ) (Ou de parasitage électromagnétique possible) Sinon il serait bon de demander au SAV. (Il semble y avoir plusieurs versions matérielles et des versions du firmware ayant des problèmes ... donc le SAV aura peut-être le bon truc à vérifier / proposer)
phil.varlet31 Posté(e) Octobre 11, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2022 Merci pour vos retours. Je vais essayer la clé USB, bien que je doute que ce soit le pb, le fichier étant chargé sur la machine, l'impression peut se faire sans cette clé. Je vous tiens au courant. Merci encore
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 11, 2022 Posté(e) Octobre 11, 2022 Tu as déjà testé l'impression sans la clef ? L'imprimante dispose t-elle d'une mémoire propre ?
phil.varlet31 Posté(e) Octobre 12, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2022 J'ai l'essai avec une clé USB. J'ai chargé le fichier sur la machine et enlevé la clé ensuite. L'impression commence et s'arrête vers 500/1700 couches.
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 12, 2022 Posté(e) Octobre 12, 2022 @PPACt'as suggéré de contacter le SAV. A ce stade je pense également qu'il faut les contacter ta machine étant sous ganrantie. Si tu tentes de bidouiller tu risque de perdre le bénéfice de la garantie sans nécessairement régler ton problème ... 1
phil.varlet31 Posté(e) Octobre 12, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2022 Oui, je suis en train de communiquer avec le sav, mais il y a du temps entre les messages, alors j'essaie des chose pas trop risquées.
Messages recommandés