Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,gros problème sur ma x1 ma tête de bouge plus ,j'ai changer les nappes mais c'est pareil quelq'un aurait une idée s'il vous plaît merci

Posté(e)
il y a une heure, yoyoly a dit :

Bonjour ,gros problème sur ma x1 ma tête de bouge plus ,j'ai changer les nappes mais c'est pareil quelq'un aurait une idée s'il vous plaît merci

Tu peux bouger le plateau en Y, tu peux monter en Z et tu peux chauffer la buse mais la tête ne ce déplace plus en X, c'est bien cela ?

Si c'est le cas la première chose est de vérifier le Driver X si il n'est pas HS. Pour ce faire machine éteinte tu remplace délicatement le driver X par le Y et vis versa (ramollie la colle chaude au sèche cheveux), si tu redémarre la X1 et que ton driver était HS tu devrais avoir le X qui bouge mais plus le plateau en Y. Dans ce cas faut acheter un autre driver pour le remplacer. 

Posté(e)

Tu a tout compris

Par contre j'ai un moteur sur z qui es hs .. ,quand il es brancher il craque .. je le débranche et là le à remonte avec l autre moteur 

ah oui ça sentez le cramer... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, yoyoly a dit :

Tu a tout compris

Par contre j'ai un moteur sur z qui es hs .. ,quand il es brancher il craque .. je le débranche et là le à remonte avec l autre moteur 

ah oui ça sentez le cramer... 

A vérifier ici aussi qu'il s'agit bien du moteur Z qui est cramer et non pas du Driver du moteur en question.

Sur un X1 nous avons 1 driver par moteur Z totalement indépendant cela permet via la courroie de synchro de pouvoir encore contrôler le Z même si pas optimum.

Il est bien plus fréquent de voir des Driver AT2100 que l'on a sur les Artillery, alors que les moteurs c'est tout le même plus rare surtout Z qui sont moins sollicité. 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Je vais échanger les drivers pour voir... Donc si ça se trouve ya 2 driver de hs ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, yoyoly a dit :

Je vais échanger les drivers pour voir... Donc si ça se trouve ya 2 driver de hs ...

c'est possible mais pour en être sur suffit de prend le drive d'un axe qui est ok comme le Y et de la placer sur le X pour voir si le X est ok après. et pareil pour le Z qui pose soucis. (Le Driver Z gère le moteur de gauche du Z et le driver E1 le moteur Z de droite quand on est en face de la machine) 😉 

Posté(e)
il y a une heure, yoyoly a dit :

bon bah cest bien les driver qui sont hs...

je les commande sur le site artillery

au moins tu sais ce qui pose soucis et comment réparer comme sa 😉 

Posté(e)
Il y a 2 heures, yoyoly a dit :

Ya juste à les installer ?rien d autre à faire ?

Il faut les installer imprimante éteinte, débrancher et non relié en usb, puis avant de refermer le boitier il est préférable de Vérifier le Vref des nouveau driver installer, cela pour éviter de les griller ou de griller les moteurs ou encore d'avoir des saut de pas moteur et donc des décalages de couche.

Il te faut un Multimetre pour faire cela et un petit tournevis pour regle le potentiometre sur le driver.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre dit le je t'expliquerais.

Posté(e)
Il y a 4 heures, yoyoly a dit :

Ah oui j'ai jamais fait ....

C'est assez simple pour le réglage du Vref, si tu as pas ajuster les vref et est rester sur les Valeur Artillery alors les Vref d'origine sont de 0.96v.

sur le Driver tu as un potentiomètre de réglage indique en rouge

image.png.1047eb2a5efbd64b6fc32649474c71cc.png

tu prend un voltmetre et tu mesure la tension en courant continue tu place la pin positive (généralement le fils rouge de ton voltmetre) sur le potentiomètre et le fils noir de ton voltmetre sur un point de masse (par exemple le carter de blindage metallique du port usb b de l'imprimante), cela te permettra de lire le Vref regler sur ce driver (tous cela machine sous tension donc attention a pas faire une cour-circuit).

Si tu as 0.92 a 0.96v laisse comme c'est réglé sinon il te faudra avec un tournevis réglé le potentiomètre délicatement pour avoir la valeur voulu.

Posté(e)

Merci beaucoup Mr magounet 

Et après je vais aller voir en boutique pour lui faire un gros réglage de l ensemble 

Posté(e)

Bon ça remarche .. mais j'ai l'impression que ça fait plus de bruit.. j'ai régler a 0.92.. ..es ce normal ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, yoyoly a dit :

Bon ça remarche .. mais j'ai l'impression que ça fait plus de bruit.. j'ai régler a 0.92.. ..es ce normal ?

sur quel axe plus de bruit ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, yoyoly a dit :

Axe z celui qui monte et descend.. et c'est celui où j'ai changer les drivers...

c'est normale alors tu avais un seule moteur fonctionnel avant et la les 2 qui tourne de concert ce qui amplifie un peu le bruit ressenti de l'axe 😉 

Posté(e)

Autre petite question,mes impressions été pas top,depuis que j'ai cha ger les drivers ,je viens de faire un benchy,et il es vraiment pas mal.. es ce que les drivers on un rapport ? 

Posté(e)
Il y a 12 heures, yoyoly a dit :

Autre petite question,mes impressions été pas top,depuis que j'ai cha ger les drivers ,je viens de faire un benchy,et il es vraiment pas mal.. es ce que les drivers on un rapport ? 

Oui c'est fortement possible les driver pilote les moteurs si avant de rendre l'âme définitivement il était déjà defaillant il pouvait y avoir des saut de pas côté moteur car pas assez de courant fournit, et dans le cas du Z comme tu en avait un HS ton Z pouvait ne pas monter de façon optimum et donc créer un rendu pas optimum sur la gestion des couches en Z

Posté(e)

Salut 

Bon j'ai été voir un pro pour faire le réglage de la X1, maintenant j'ai imprimer un benchy, franchement très propre ,après je me suis lancer dans une boîte basic assez grande 15cmx20cm et là je comprend pas .. j'ai recommencer et là ça me l'a fait de l'autre côté bed 60 buse 200IMG_20221021_204838.thumb.jpg.78c84c5bfc68572e9136f4eb4d8c4221.jpg

Posté(e)

Tu as ce problème que sur des grande pièce ? as tu tenter de lancer l'impression test pour controler le reglage Bed ? (5 petit carre d'une couche au centre et 4 coins)

Cela pourrait être lié au réglage Bed, ABL, ou non activation du leveling ou d'un soucis d'extrudeur mais dans ce cas cela ce verrait aussi en print de benchy ou cube etc ...