Alois3 Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 (modifié) Bonsoir à toute la communauté, Je reviens sur ce forum après quelques temps, car j'ai un problème de plateau et de buse, quand je fais le homing, le plateau entre en collision avec la buse (j'en ai déja parlé sur un autre forum il y a quelques temps dont je n'ai pas résolu le problème). J'avais donc opté pour télécharger le firmware de la carte mère. Celle-ci étant télécharger sur l'imprimante 3D via Cura, je rallume donc l'imprimante après ceci, et l'imprimante m'affiche: "en cours, veulliez patienter". J'ai donc attendu au minimum une demi-heure avec ce message affiché, j'ai donc éteint l'impirmante car je pensais que c'était un bug, lorsque je l'ai rallumé, cela affiché le même message mais cette fois-ci en chinois. Je reviens donc vers vous afin que vous m'aidiez à résoudre ce problème s'il vous plait merci d'avance. (voici le forum dans lequel des personnes on essayé de m'aider à résoudre ce problème de qui était à la base le homing du plateau) Voici le lien du site sur lequel j'ai choisi les firmwares : https://www.ender5.fr/mise-a-jour-firmware-ender-5-plus-cr10max-ecran-tactile-en-francais/ Bonne soirée à vous. Modifié (le) Octobre 19, 2022 par Alois3
pommeverte Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Salut, Si tu n'as pas mis à jour le firmware de l'écran, alors c'est normal. L'écran a son propre lecteur de carte µSD, au dos du circuit imprimé. PS: il y a 20 minutes, Alois3 a dit : voici le forum dans lequel des personnes on essayé de m'aider à résoudre ce problème de qui était à la base le homing du plateau désolé de ne pas avoir poursuivi la conversation sur l'autre sujet. Comme ton dernier message a été concaténé avec le précédent (car écrit peu de temps après), je n'ai pas eu d'alerte. C'est pour ça que je n'ai pas répondu . Par contre, si tu m'avais cité (mon pseudo ou mon message, même partiel), alors j'aurais reçu un message.
Alois3 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2022 Bonsoir, Merci je comprends mieux, peut-être qu'un jour j'arriverais à faire fonctionner mon imprimante merci beaucoup de ton aide pommeverte bonne soirée, PS: je reviendrais vers toi si jamais ca ne marche pas
Alois3 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2022 Rebonsoir, non ce n'est pas une menace ne tkt pas . J'ai une question, quand sur le lien du site ou se trouve les firmwares, il est indiqué qu'il faut démonter le capot de la ender 5 plus pour mettre la carte microSD , or sur le coté de mon imprimante juste à coté de l'écran j'ai une prise micro SD, est-ce que c'est de cet emplacement là que parle le site ou il faut vraiment que je démonte le capot de la ender 5 plus ? Ah en fait non je viens de relire ton commentaire et oui effectivement je dois démonter la capot de l'imprimante Rebonsoir, a quoi ressemble le support de la carte SD sur le circuit imprimé ? merci de m'aider pommeverte
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2022 Posté(e) Octobre 21, 2022 (modifié) une photo vaut mieux qu'un long discours : Citation Modifié (le) Octobre 21, 2022 par pommeverte
Alois3 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2022 (modifié) a il y a 17 minutes, pommeverte a dit : une photo vaut mieux qu'un long discours : merci mais ca ne marche toujours pas est ce que le fichier de l'écran doit rester compressé en .rar ? par précaution j'avais quand même retélécharger le firmware de la carte mère mais ca ne marche pas c est toujours pareil j'ai toujours la même chose en chinois Modifié (le) Octobre 21, 2022 par Alois3
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2022 Posté(e) Octobre 21, 2022 il y a 32 minutes, Alois3 a dit : est ce que le fichier de l'écran doit rester compressé en .rar ? non, tu le décompresses et tu copies le dossier DWIN_SET sur la carte µSD. Lorsque le flashage de l'écran est terminé, tu devrais avoir quelque chose comme ça à l'écran ave un joli "SD Card Process...END !" en haut Citation
Alois3 Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 Bonjour pommeverte, désolé je n'ai pas pu rep à ton message vendredi soir. Je voulais te dire que maintenant que j'ai téléchargé les firmwares mon imprimante fonctionne, j'arrive à la calibrer mais je n'ai pas encore fait d'impression, je te remercie pour ton aide. A bientot bonne journée 1
Messages recommandés