Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petit partage d'expérience (ratée..) et demande de conseils suite à première "vraie" impression (du moins, qui aurait eu une utilité fonctionnelle..).

Système de fermeture basé sur le modèle dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:2601090

Point positif : Les réglages minutieux précédemment réalisés ont permis d'avoir un bon respect dimensionnel des tolérances. Modèle imprimé en une fois, pas de casse, et l'ensemble fonctionne (au niveau des axes de rotation).

Axes d'amélioration

Quelle déception au vue du résultat obtenu, sachant que j'avais lors de mes tests réussi à obtenir des finitions plutôt satisfaisantes comme ci-dessous.

image.png.75e8a54a78a6b23ff1d698cb269bd6e1.png

Là, pour le coup, on est loin de l'œuvre d'art sur ce dernier print...

image.png.ea42ba99d8c72c74186fc358c935f74e.png     image.png.601b9356a88c17ef9f5b1d6d1d635d7b.png

En premier, je vais avoir du taf sur mes paramétrages de rétractation ...

Mais pour le reste ? C'est quoi cet état de surface dégueulasse ?? Avec certaines faces beaucoup plus marquées que d'autres ?

Si vous avez des pistes pour améliorer le résultat final, je prends tous les conseils !

Pour info :

Slicer > Cura

Paramètres Cura  > PI3_Camlock_V2_easyprint.html

Modification Firmware > Activation du linear advance sous Marlin

Modèle > Voir lien plus haut

Modifié (le) par Rudy34160
Erreur d'orthographe dans le texte...
Posté(e) (modifié)

@Rudy34160J'ai rouvert le lien que je t'ai donné et pas de problème; Un souci avec ton navigateur ?

Edit: Il ne faut pas cliquer sur les liens ci-dessous qui renvoient tous les 3 une erreur 404 mais faire simplement défiler la page ...

image.png.b4162023d7abc87f3b3153e36bc584d0.png

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Posté(e)
il y a 15 minutes, Lorenzo78 a dit :

@Rudy34160J'ai rouvert le lien que je t'ai donné et pas de problème; Un souci avec ton navigateur ?

Edit: Il ne faut pas cliquer sur les liens ci-dessous qui renvoient tous les 3 une erreur 404 mais faire simplement défiler la page ...

image.png.b4162023d7abc87f3b3153e36bc584d0.png

Effectivement, j'ai bien accès à la page : Je pensais pouvoir accéder aux réglages hautes qualités.

Me paramètres sont quasi identiques, comme indiqué dans mon premier post avec les paramètres Cura utilisés, en fichier html.

Posté(e)

Quasi ...

Pour ma part je reprendrai les paramètres préconisés et je ferai un test avec les valeurs par défaut .... Crée un nouvelle imprimante si tu veux conserver tes paramètres actuels...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit :

Quasi ...

Pour ma part je reprendrai les paramètres préconisés et je ferai un test avec les valeurs par défaut .... Crée un nouvelle imprimante si tu veux conserver tes paramètres actuels...

As tu pris le temps de regarder mes paramètres utilisés ?