Rudy34160 Posté(e) Octobre 29, 2022 Posté(e) Octobre 29, 2022 (modifié) Bonjour, Petit partage d'expérience (ratée..) et demande de conseils suite à première "vraie" impression (du moins, qui aurait eu une utilité fonctionnelle..). Système de fermeture basé sur le modèle dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:2601090 Point positif : Les réglages minutieux précédemment réalisés ont permis d'avoir un bon respect dimensionnel des tolérances. Modèle imprimé en une fois, pas de casse, et l'ensemble fonctionne (au niveau des axes de rotation). Axes d'amélioration : Quelle déception au vue du résultat obtenu, sachant que j'avais lors de mes tests réussi à obtenir des finitions plutôt satisfaisantes comme ci-dessous. Là, pour le coup, on est loin de l'œuvre d'art sur ce dernier print... En premier, je vais avoir du taf sur mes paramétrages de rétractation ... Mais pour le reste ? C'est quoi cet état de surface dégueulasse ?? Avec certaines faces beaucoup plus marquées que d'autres ? Si vous avez des pistes pour améliorer le résultat final, je prends tous les conseils ! Pour info : Slicer > Cura Paramètres Cura > PI3_Camlock_V2_easyprint.html Modification Firmware > Activation du linear advance sous Marlin Modèle > Voir lien plus haut Modifié (le) Octobre 29, 2022 par Rudy34160 Erreur d'orthographe dans le texte...
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 Salut @Rudy34160 regarde déjà les paramètres de ton imprimante sous Cura et compare avec ceci: http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=cura_15_for_m150
Rudy34160 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit : Salut @Rudy34160 regarde déjà les paramètres de ton imprimante sous Cura et compare avec ceci: http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=cura_15_for_m150 J'aurai bien aimé, car je ne connaissais pas. Mais .... Modifié (le) Octobre 30, 2022 par Rudy34160 Screen shot en double
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 (modifié) @Rudy34160J'ai rouvert le lien que je t'ai donné et pas de problème; Un souci avec ton navigateur ? Edit: Il ne faut pas cliquer sur les liens ci-dessous qui renvoient tous les 3 une erreur 404 mais faire simplement défiler la page ... Modifié (le) Octobre 30, 2022 par Lorenzo78 correction
Rudy34160 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 il y a 15 minutes, Lorenzo78 a dit : @Rudy34160J'ai rouvert le lien que je t'ai donné et pas de problème; Un souci avec ton navigateur ? Edit: Il ne faut pas cliquer sur les liens ci-dessous qui renvoient tous les 3 une erreur 404 mais faire simplement défiler la page ... Effectivement, j'ai bien accès à la page : Je pensais pouvoir accéder aux réglages hautes qualités. Me paramètres sont quasi identiques, comme indiqué dans mon premier post avec les paramètres Cura utilisés, en fichier html.
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 Quasi ... Pour ma part je reprendrai les paramètres préconisés et je ferai un test avec les valeurs par défaut .... Crée un nouvelle imprimante si tu veux conserver tes paramètres actuels...
Rudy34160 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit : Quasi ... Pour ma part je reprendrai les paramètres préconisés et je ferai un test avec les valeurs par défaut .... Crée un nouvelle imprimante si tu veux conserver tes paramètres actuels... As tu pris le temps de regarder mes paramètres utilisés ?
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 @Rudy34160, En partie oui et c'est pour celà que je pense que tu devrais essayer cette solution dans un premier temps et faire un test .
Messages recommandés