Aller au contenu

GO Print

Rudy34160

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Rudy34160

  • Date de naissance 01/05/1980

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Boisseron
  • Imprimantes
    Malyan M150

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Rudy34160

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. MP envoyé. Même ta carte paraît plus récente que la mienne Pour ce qui est de la Melzi en sursis (elle est beaucoup moins utile sur le bord de mon bureau que dans le boitier de l'imprimante...), si quelques âmes charitables ont des idées de manipulations à suggérer pour la ramener à la vie (rites vaudoos acceptés), je prends !
  2. J'accepte volontiers, parce que là je suis dans les choux et je peux plus rien imprimer ... Je fais quoi du coup ? Une caresse derrière son oreille ? J'avais déjà parcouru ces pages, avant de me lancer dans cette aventure. Pour le flashage, je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip' (pas toujours la faute de la techno ...). Pour le bootloader, c'est suite à la lecture de ce passage sur la doc Klipper que j'ai commandé ceci pour essayer de repartir de 0 : Mais pour le moment, statu quo : Je sais plus quoi tester..
  3. C'est à ce moment que tu m'as perdu ... 1. Comment je peux vérifier que le flashage du bootloader a réellement fonctionné ? 2. Pour le flashage via le port USB, je vais testé avec une version de Marlin sur le PC (pas l'install Linux) pour voir si cela fonctionne. Mais là où je reste perplexe, c'est comment je peux flasher la Melzi sans respecter la procédure (bouton ON appuyé au démarrage), puisque à la mise sous tension l'imprimante bippe comme étant en erreur ? Ou alors je sors la carte et je la flash en USB avec le jumper en USB et pas VREG ? EDIT : Testé pour le flashage ...
  4. Je pipe pas tout, mais je connaissais au moins la définition et l'utilité du bootloader, mais merci du rappel. Le joli Ok, je le suppute au vue du nombre de posts que j'ai pu lire et pour lesquels j'obtenais le même résultat, avec les message sur le firmware de l'USBAsp. J'utilise aussi les lignes de codes basiquement avec l'imprimante connectée en USB (c'est comme ça qu'on m'a montré) mais au moment où j'écris ces lignes, Xloader est en cours de téléchargement (satanée curiosité)... Seul problème, c'est que pour respecter la procédure de flashage de la Melzi, il a fallu que je remonte l'ensemble et c'est à ce moment où je retombe sur l'écran blanc et le bip agaçant. Pas forcément par choix, et je sais pas faire. C'est juste que je me suis fendu d'une soudure de pins parce qu'il n'y a pas nativement de broche ISP sur ma Melzi et que tout était déjà branché devant moi, que j'explorai cette piste. Aussi un peu par curiosité sans doute... Je n'ai jamais flashé de firmware de cette manière. A ce propos, je n'arrive toujours pas à régler le problème de mon USBAsp qui n'a pas de port affecté. J'ai cru comprendre que cela viendrait d'un problème de drivers ? (déjà tous testé avec Zadig sans aucun changement) Pour en revenir à mon pseudo retour positif d'Arduino IDE, le doute s'est installé quand j'ai voulu suivre le tuto pdf https://github.com/fran6p/FirmPack/blob/master/Installer-via-USBASP et ProgISP.pdf de @fran6p sur l'utilisation de ProgISP : Il semble rester en lecture et ne pas reconnaître la carte (commande Read du tuto inopérente). J'en déduis que le flash de mon bootloader n'a pas fonctionné... EDIT : Bah en fait si, il vient de me prendre à l'instant la commande Read ... Du coup, bootloader OK ou pas ? EDIT 2 : Tant que j'y étais, j'ai tenté de flasher une version de Marlin : "Flash Verify Error at 1h" La solution serait elle celle proposée par @Rlv dans ce post ? Utiliser un Arduino en ISP (ça fonctionne avec un Leonardo ?)? Parce qu'au final, l'auteur a changé sa carte .. Dans le cas où quelqu'un arrive à me sortir de cette impasse, qu'est ce que j'ai pu mal faire pour crashé le bootloader en voulant flasher Klipper ? Histoire de pas faire deux fois la même erreur ...
  5. Bonjour, Besoin de votre aide, parce que perso, je suis largué... J'ai fait l'acquisition (et mon apprentissage de l'impression 3D) d'une M150 il y a plusieurs mois : Très bien pour se lancer pour moi qui aime bidouiller, comprendre en triturant, etc.. Elle a depuis subi quelques modifications et je prends toujours plaisir à l'utiliser : Je ne la changerai pas dans l'immédiat. Dernière modification envisagée, tenter de la passer sous Klipper (saut dans l'inconnu, sauf pour ce que j'ai pu en lire sur les posts de ce forum qui auront éclairé ma lanterne). Comme à mon habitude, beaucoup d'onglets ouverts sur mon navigateur, histoire de voir où on allait. Quitte à corser l'ensemble, pas de Raspberry à la maison : qu'à cela ne tienne, on va installer un Linux (j'y pipe rien non plus ) sur un vieux PC remonté, j'ai vu ça sur un post dans le forum, ça ira bien. Et là c'est le drame .. J'en étais à l'étape du flashage du firmware Klipper et pouf : Ecran blanc au redémarrage de l'imprimante. Je rebranche la carte sur le PC classique, plus d'accès via AVR. Bon, sans doute une mauvaise manip de ma part et j'ai foiré mon bootloader : Re ouverture de nouveaux onglets, re recherches, et on achète un USBAsp, et on va continuer d'apprendre. Après avoir graver via Arduino IDE, je rebranche tout dans le boitier : Encore écran blanc et un long biiiiiiiiiip continu... (là, j'ai vraiment peur pour le processeur...) C'est là où ça part en sucette : Passons pour le moment la problématique Klipper (chaque chose en son temps...), mais je ne suis même pas sûr que le bootloader soit correctement installé, si ce n'est le message classique sous Arduino IDE que c'est réussi, mais avec les messages d'erreurs en orange... Il n'y a aucune LED sur la Melzi me permettant de connaître l'évolution des opérations lorsque j'y connecte l'USBAsp. J'avoue que là, j'ai l'impression que plus je potasse les différents sujets, plus je m'enlise ... Installation réussie ou non du bootloader ? Re flasher un nouveau Marlin pour vérifier et reprendre l'installation de Klipper ? Flash du firmware avec l'USBAsp ? Toute suggestion sera la bienvenue pour me sortir de ce mauvais pas.
  6. V Vref pas modifiable sur la Melzi de ma vieille M150 je pense ....
  7. Vis bien serrées et renfort latéraux. Parallélisme vérifié aussi. Pour le ventilo, si tu parles de celui de la buse, je pense pas qu'il soit suffisamment puissant pour décaler mon print Par contre, j'avais pas trop fouillé dans les paramètres du slicer (en cours de test), mais les valeurs de base d'accélérations max me paraissent vraiment trop haute ...
  8. Non : Pas la bonne piste vu comme il faut que je force suffisamment pour détacher mon print de la plaque de verre. Mais je voulais confirmer ma thèse : J'ai lancé une pièce avec plus de mouvements. Cela confirme je pense mes doutes : Soit un problème lié aux vibrations, soit un problème au niveau de mon axe Y :
  9. Test effectué : Ca ne vient pas des courroies, toutes les distances sont égales.
  10. Bonjour, Je viens de finir un print avec une échelle réduite d'un projet (Autant détecté de suite les anomalies de conception..). J'ai malheureusement un décalage sur le haut de l'objet (la symétrie n'est pas parfaite) : Décalage que je n'ai pas dans mon slicer : Pour l'impression, j'ai pris les réglages de bases du slicer. Je vais déjà tester l'installation d'amortisseurs (https://www.thingiverse.com/thing:3323581), parce que sur ce coup là, je pense que les vibrations n'ont pas aidé. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! Et idéalement, si vous avez aussi des conseils pour affiner la qualité de la couche supérieure ...
  11. Cela aurait pu être une piste, mais pas pour ce cas de figure : Lorsque je modifie mon firmware, j'essaye de rester en dessous des 94% d'utilisation de la mémoire (Au delà, ça me plante le démarrage...).
  12. Pour moi tu as deux options : - Soit tu l'imprimes de bas en haut, comme le place le plugin auto orientation : - Soit tu l'imprimes à plat en jouant sur tes paramètres de support de façon à pas galérer pour les enlever en fin de print (Support en zig zag, angle de porte à faux de 85° et remplissage à 5%) :
×
×
  • Créer...