biloute Posté(e) Octobre 31, 2022 Posté(e) Octobre 31, 2022 hello, j'ai installé un extrudeur hemera d'e3d sur ma sidewinder X1 et je viens de me rendre compte que le moteur chauffe alors que les autres moteur x,y,z sont froid . ca m'inquiète un peux. je perles bien du moteur lui meme pas du coté de la buse qui lui est refroidi par le ventilo.
Savate Posté(e) Octobre 31, 2022 Posté(e) Octobre 31, 2022 il y a une heure, biloute a dit : je perles bien du moteur lui meme pas du coté de la buse qui lui est refroidi par le ventilo. Normalement avec un changement de moteur (pour un modèle différent), il faut changer la vref du driver qui est sur la carte mère, si le moteur est trop chaud, c'est que la vref doit être trop importante.
biloute Posté(e) Octobre 31, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2022 Il y a 7 heures, Savate a dit : Normalement avec un changement de moteur (pour un modèle différent), il faut changer la vref du driver qui est sur la carte mère, si le moteur est trop chaud, c'est que la vref doit être trop importante. j'ai mis celle préconisée sur le site e3d qui indique ce qu'il faut modifier dans marlin pour cet extrudeur. mais de ce que je comprends ca semblerait normale. c'est chaud mais c'est pas ouf. c'est juste quel es autres moteurs sont froid et celui là non. d'apres e3d: "1000 mA should be sufficient. The lower the current, the more likely the extruder is to begin skipping steps. On the other hand though, the higher the current, the hotter the motor will be to the touch. 1000 is a good balance to start with and can be adjusted further if you wish."
Savate Posté(e) Novembre 1, 2022 Posté(e) Novembre 1, 2022 Il y a 8 heures, biloute a dit : c'est chaud mais c'est pas ouf. c'est juste quel es autres moteurs sont froid et celui là non. S'il n'est pas brulant, tu peux laisser tel quel, sinon tu peux baisser par pas de 50ma. 1
Messages recommandés