Cyrilix Posté(e) Novembre 4, 2022 Posté(e) Novembre 4, 2022 (modifié) Sur mon imprimante (GEETEC AM10), les premiere couches ne s'impriment pas au milieu (mais ok sur les bords) meme avec des fichiers qui ne posaient pas de probleme avant ( donc a priori pas de probleme sur parametrage slicer). J'ai change la plaque vitree sur le bed en croyant que le milieu etait use par les grattage de residus (je fais surtout de petite pieces qui s'impriment au milieu). Mais c'est pire avec la nouvelle. Modifié (le) Novembre 4, 2022 par Cyrilix
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 4, 2022 Posté(e) Novembre 4, 2022 Salut, Dans un premier temps tu devrais contrôler la planéité de ton plateau à l'aide d'une règle. Il y a certainement un creux au milieu du pateau. Si c'est bien le ca tu devrais agir sur les molettes sous ton plateau pour qu'il retrouve une meilleur planéité.
Cyrilix Posté(e) Novembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2022 J'ai essayé de glisser une feuille de papier sous le milieu d'une regle metallique : ca ne passe pas. Il n'y a des molettes que dans les coins... ca ne resoud donc pas le probleme au centre. Les molettes reglent le parallelisme entre axes du plateau et les axes machine, mais pas la planeite... Ou je me trompe
Savate Posté(e) Novembre 6, 2022 Posté(e) Novembre 6, 2022 il y a 7 minutes, Cyrilix a dit : J'ai essayé de glisser une feuille de papier sous le milieu d'une regle metallique : ca ne passe pas. C'est que la différence est inférieur à 0,1 mm, ce qui ne devrait pas poser de problème. il y a 8 minutes, Cyrilix a dit : Les molettes reglent le parallelisme entre axes du plateau et les axes machine la planéité c'est la surface d'impression et ce n'est pas modifiable sans changer de surface. Le molettes servent à régler la distance buse lit et indirectement le parallélisme. Tu as des photos de ta première couche (au centre et sur les côtés) ?
Cyrilix Posté(e) Novembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2022 Le 06/11/2022 at 15:58, Savate a dit : C'est que la différence est inférieur à 0,1 mm, ce qui ne devrait pas poser de problème. la planéité c'est la surface d'impression et ce n'est pas modifiable sans changer de surface. Le molettes servent à régler la distance buse lit et indirectement le parallélisme. Tu as des photos de ta première couche (au centre et sur les côtés) ? J'ai mis une plaque de verre (3mm) sur le bed, ca va un peu mieux mais pas top... Puisque ca ne semble pas venir du plateau, mon axe X pourrait il etre cintré ? Par contre avec une paque en verre, il ne faut pas utiliser de palette pour gratter ? Comment decoller proprement les pieces ? et avec quoi enlever les residus ?
Savate Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 il y a 8 minutes, Cyrilix a dit : Par contre avec une paque en verre, il ne faut pas utiliser de palette pour gratter ? Comment decoller proprement les pieces ? et avec quoi enlever les residus ? une raclette en plastique (ou un en fer mais sans forcer) De l'eau et du liquide vaisselle pour le nettoyage ou de l'alcool isopropylique à 99,9% il y a 9 minutes, Cyrilix a dit : Puisque ca ne semble pas venir du plateau, mon axe X pourrait il etre cintré ? il y a peu de chances
Messages recommandés