Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je poste ici car j'ai un souci avec ma SKR 1.4 qui vient remplacer ma SKR qui (paix à son âme) a cramé!

Alors j'ai les même TMC2209 et j'ai récupéré le même Marlin que sur la SKR 2 en changeant la carte mère dans configuration.h.

MAIS j'ai un souci sur la sortie du stepper Y, l'axe ne bouge pas, pas de courant au moteur...

J'ai tenté une inversion de tout entre les axe X et Y, et le moteur Y fonctionne bien branché sur la sortie X.

J'ai aussi inversé les stepper mais pas de changement.

Là je vois mal ce qui pourrait clocher 🤨

Modifié (le) par vic003
orthographe
Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu peux fournir les fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h)? as-tu placé les cavaliers à l'identique sous les pilotes des moteurs?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu peux fournir les fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h)? as-tu placé les cavaliers à l'identique sous les pilotes des moteurs?

oui les cavaliers sont tous placés en mode UART, j'ai revérifié 2 fois.

En faisant un M122 pour tous les axes j'ai connection OK partout.

Voila les fichiers

Edit: J'utilise la même base de config.h pour mes 3 creality, donc ça ne ressemble pas à un problème qui vient de là, j'ai ça pour ma SKR 3, ma mini E3 V3 et n acienne SKR 2 toutes en TMC 2209 standalone.

Je pensais vérifier au niveau des sorties dans marlin mais je sèche encore au niveau des déclarations de Pins par Marlin.

EDIT2: Alors j'ai trouvé une solution finalement, mais qui confirme ma première hypothèse... J'ai déplacé tous les PINS de Y vers E1 et branché le driver et le connecteur Y sur E1 et ça fonctionne...

Donc souci de carte au niveau de la gestion du Y, ça m'énerve elle vient de sortir de l'emballage et je vais devoir me battre avec les chinois...

Une petite photo des steppers anarchiques!

Configuration_adv.h Configuration.h

IMG_20221106_233853.jpg

Modifié (le) par vic003
ajout