Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Suite à une impression qui a raté, ma buse s'est complètement obstruée avec le filament... du coup je l'ai nettoyé mais maintenant quand je fais le "Preheat PLA" comme d'habitude avant d'imprimer, la température reste à 0 et ne monte pas 😢 et une sorte de barre de chargement bleue apparait. Et si j'essaie de lancer une impression sans le "Preheat PLA" le plateau chauffe bien mais pas la buse qui reste à 0, la barre bleue apparait puis plus rien.

je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance si vous avez une solution.

Modifié (le) par Mageban
Posté(e)

Salut @Mageban,

Tu as peut-être coupé un fil de la thermistance ou de la résistance quand tu as nettoyé ta buse ou mal rebranché les fils. Fais d'abord ces contrôles. Si le problème persite il faudra tester la themistance et la résitance chauffante.

Posté(e)

Merci de ta réponse

Effectivement en ouvrant ça m'a l'air bien abimé et un fil coupé 🙁

Du coup, est-ce que c'est quelque chose qui peut se remplacer ? si oui comment le trouver ? je suis débutant ^^

1.jpg

2.jpg

Posté(e) (modifié)

Il y a du nettoyage ! En plus si la buse ne chauffe plus cela va être plus compliqué de nettoyer .. Tu peux déjà utiliser un sèche cheveux pour enlever le filament fondu ou un décapeur thermique avec délicatesse ... Après nettoyage regarde les fils qui sont coupés et remplace  la thermistance et si nécessaire la résistance chauffante. Elles sont retenues par des vis dans le bloc de chauffe. Au remontage suit la procédure de @Titi78 ...

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout