Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour
j'ai reçu depuis peux ma première imprimante une créatlity cr10 pro V2 et j'avais imprimé les pièces de base avec succés , ensuite j'ai imprimé une piéce que j'avais acheter et tout ses bien passé. Mais aprés toute les piéces que j'ai envoyé dans la micro SD n'apparaissent pas sur l'imprimante . je n'est pourtant rien changé dans la configuration
j'ai cru que ça venais de la carte SD donc j'en ai utilisé une autre en pensant que celle reçu de base était peux être défectueuse mais rien a faire et je ne trouve aucun tuto sur se probléme 😕
j'ai essayer de formater la carte et de nettoyer les contacte mais rien n'y fait
quand je regarde sur mon PC si le Gcode est bien sur la carte je vois bien le fichier mais une fois dans l'imprimante rien ne s'affiche sur l'écran comme si la carte était vierge

Posté(e) (modifié)

Salut

Si les fichiers sont visibles à partir de ton PC c'est bon signe. Voici déjà quelques trucs à vérifier et appliquer pour commencer

• Fichiers G-Code stockés sur le répertoire racine
  • Pas de caractères spéciaux ou accentués dans les noms de fichier. Pas de « . » en début de nom de fichier. Pas de nom de fichier de plus de 255 caractères
  • Extensions des fichiers -> « .gcode » ou « .gco »

En espérant que ça fonctionne

Et au cas où voilà un peu de lecture sur les mystères de la carte SD

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009