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Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai récupéré un fichier d'une voiture sur le net et importé dans blender.

J'ai importé le fichier en stl dans chitubox

lorsque j'imprime cela fait une truc moche, on dirait que les parties noirs ne sont pas prisent en compte .....

J'ai essayé deux impression, une à plat comme ça et une autre incliné et c'est pareil

est ce que quelqu'un serait comment je peux me sortir de ça ?

je n'ai pas de problème avec les autres impressions, il y a que celle-ci qui me pose problème ........

merci par avance à tous ceux qui essayeront de m'apporter une solution

 

 

 

 

Pas de nom1.jpg

Pas de nom2.jpg

Pas de nom3.jpg

Pas de nom4.jpg

Pas de nom5.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, vcm16 a dit :

est ce que quelqu'un serait comment je peux me sortir de ça ?

bonjour

a priori  les normales sont inversées sur les parties noires  , ce qui signifie que ton fichier n'est pas valide tel quel  .

il faut le retravailler dans blender  pour que les normales soient toutes dans le même sens et que ta pièce soit un volume fermé .

après je ne suis pas compétant dans l’utilisation de blender  .

tu peux essayer de le réparer dans chitubox mais je doute que cela soit suffisant

 

Modifié (le) par pascal91
Posté(e)

Merci pascal91 pour ta réponse rapide 👍

qu'appel tu "les normales" ?

mais sinon j'ai compris le sens de ta réponse

Posté(e)

les normales  :cela veut dire que les faces ne sont pas orientées dans le bon sens  !

comment dire ? elles regardent vers l’intérieur  alors qu'elles devraient regarder vers l'extérieur ( explication très simpliste )

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, pascal91 a dit :

les normales  :cela veut dire que les faces ne sont pas orientées dans le bon sens  !

comment dire ? elles regardent vers l’intérieur  alors qu'elles devraient regarder vers l'extérieur ( explication très simpliste )

 

ok je vois ja vais essayer de voir ça merci à toi😉

Si quelqu'un connais bien blender et que cela prend pas trop de temps je peux lui donner mon fichier ce serait cool 😀

Posté(e)

je n'ai pas blender mais je peux voir ça sur d'autres logiciels que j'ai , si tu veux

 

Posté(e)

salut pascal91, encore merci pour ton aide, j'ai essayé d'imprimer ton fichier pour voir , le tour de la voiture est mieux mais cela imprime à l'intérieur alors que normalement c'est vide....(c'est ce que tu m'avait dit 😉 ) il faudrait fermer le dessous de la voiture mais je sais pas comment faire.

 

est ce que quelqu'un connais bien les logiciels blender pour pouvoir modifier mon fichier ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, vcm16 a dit :

il faudrait fermer le dessous de la voiture mais je sais pas comment faire.

bonjour , j'ai dissocier la carrosserie des roues

pour la carrosserie je pense avoir réussi (voir le fichier joint)

pas essayer sur les roues ( plus compliqué)

laguna_911diablo (repaired).zip

Posté(e) (modifié)

oh super je vais essayer voir. pour les roues elles s'imprimaient deja pas mal mais bon. 

je pense que pour les roues il faudrait supprimer toutes la carrosserie autour et les imprimer seules vu quelle ne sont pas rattaché à la voiture ....

👍

 

 

Modifié (le) par vcm16
Posté(e)
Il y a 7 heures, vcm16 a dit :

je pense que pour les roues il faudrait supprimer toutes la carrosserie autour et les imprimer seules vu quelle ne sont pas rattaché à la voiture ....

la roue 😉

roue.zip

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