vcm16 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Bonjour, j'ai récupéré un fichier d'une voiture sur le net et importé dans blender. J'ai importé le fichier en stl dans chitubox lorsque j'imprime cela fait une truc moche, on dirait que les parties noirs ne sont pas prisent en compte ..... J'ai essayé deux impression, une à plat comme ça et une autre incliné et c'est pareil est ce que quelqu'un serait comment je peux me sortir de ça ? je n'ai pas de problème avec les autres impressions, il y a que celle-ci qui me pose problème ........ merci par avance à tous ceux qui essayeront de m'apporter une solution
pascal91 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 (modifié) il y a 14 minutes, vcm16 a dit : est ce que quelqu'un serait comment je peux me sortir de ça ? bonjour a priori les normales sont inversées sur les parties noires , ce qui signifie que ton fichier n'est pas valide tel quel . il faut le retravailler dans blender pour que les normales soient toutes dans le même sens et que ta pièce soit un volume fermé . après je ne suis pas compétant dans l’utilisation de blender . tu peux essayer de le réparer dans chitubox mais je doute que cela soit suffisant Modifié (le) Novembre 11, 2022 par pascal91
vcm16 Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 Merci pascal91 pour ta réponse rapide qu'appel tu "les normales" ? mais sinon j'ai compris le sens de ta réponse
pascal91 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 les normales :cela veut dire que les faces ne sont pas orientées dans le bon sens ! comment dire ? elles regardent vers l’intérieur alors qu'elles devraient regarder vers l'extérieur ( explication très simpliste )
vcm16 Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 il y a 2 minutes, pascal91 a dit : les normales :cela veut dire que les faces ne sont pas orientées dans le bon sens ! comment dire ? elles regardent vers l’intérieur alors qu'elles devraient regarder vers l'extérieur ( explication très simpliste ) ok je vois ja vais essayer de voir ça merci à toi Si quelqu'un connais bien blender et que cela prend pas trop de temps je peux lui donner mon fichier ce serait cool
pascal91 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 je n'ai pas blender mais je peux voir ça sur d'autres logiciels que j'ai , si tu veux
vcm16 Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 a c'est vraiment sympa de ta part mp envoyé
vcm16 Posté(e) Novembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2022 salut pascal91, encore merci pour ton aide, j'ai essayé d'imprimer ton fichier pour voir , le tour de la voiture est mieux mais cela imprime à l'intérieur alors que normalement c'est vide....(c'est ce que tu m'avait dit ) il faudrait fermer le dessous de la voiture mais je sais pas comment faire. est ce que quelqu'un connais bien les logiciels blender pour pouvoir modifier mon fichier ?
pascal91 Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 Il y a 16 heures, vcm16 a dit : il faudrait fermer le dessous de la voiture mais je sais pas comment faire. bonjour , j'ai dissocier la carrosserie des roues pour la carrosserie je pense avoir réussi (voir le fichier joint) pas essayer sur les roues ( plus compliqué) laguna_911diablo (repaired).zip
vcm16 Posté(e) Novembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2022 (modifié) oh super je vais essayer voir. pour les roues elles s'imprimaient deja pas mal mais bon. je pense que pour les roues il faudrait supprimer toutes la carrosserie autour et les imprimer seules vu quelle ne sont pas rattaché à la voiture .... Modifié (le) Novembre 14, 2022 par vcm16
pascal91 Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 Il y a 7 heures, vcm16 a dit : je pense que pour les roues il faudrait supprimer toutes la carrosserie autour et les imprimer seules vu quelle ne sont pas rattaché à la voiture .... la roue roue.zip
Messages recommandés