Ender35 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Bonjour, Je me prénomme JB dans le 35, je viens de recevoir une ender3 pro pour mon anniversaire en 2019, je l'ai monté et je m'amuse dessus que depuis 1 mois ( je sais, c'est long mais je ne savais même pas ce que c'est donc elle est restée dormir dans le garage ? ? ). malheureusement je la trouve trop bruyante et j'ai envie de la rendre plus silencieuse et performante, donc je me suis inscrit à ce forum pour avoir peu un aide et surtout de bons conseils. Si j'ai bien compris les drivers des moteurs pas à pas sont soudés sur carte mère d'origine et donc je dois changer la carte-mère, mais laquelle prendre ? Je suis trop perdu avec toutes les références et je voudrais conserver le maximum de pièces d'origine. J'ai aussi reçu avec elle un BLtouch compatible lui aussi encore dans sa boîte actuellement. Je touche un peu aux microcontrôleurs ( j'ai des restes de mes années perdues des études ...) J'ai repéré quelques carte mais je n'ai aucune idée sur la fiabilité et la faisabilité de l'integration: 1) Makerbase – carte mère MKS TinyBee ESP32 wifi MCU 32bit pour imprimante 3D, kit de carte contrôleur, écran LCD 12864 Je vous remercie d'avance pour votre acceuil.
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 il y a 5 minutes, Ender35 a dit : je viens de recevoir une ender3 pro pour mon anniversaire en 2019 Par quel mode de transport et de quel pays lointain pouvait-elle venir ? (j'ai pas osé la contrepétrie connue ...) 1
Ender35 Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 Oups je voulais dire: j'ai reçu en 2019 comme cadeau l'ender3 pro
fred5976 Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Bonjour et bienvenu à toi. Donc pour résumer Tu as une imprimante depuis 3 ans dans un carton. Ok Tu ne l'as monté , il n'y a qu'un mois. Ok A priori, elle fonctionne correctement. Ok Tu as un bltouch dans sa boite. Ok. donc pas monté (vu qu'il est dans sa boite). Mais quand tu dit "bruyante", qu'est ce que tu entends par là? Je sais que les ender, comme beaucoup d'autres imprimantes, ont des ventilos bruyants (refroidissement, alimentation). Pourquoi ne pas commencer par regarder ça dans un premier temps. Personnellement, je te conseillerai de te familiariser avec ta machine. Apprendre à la calibrer, utiliser le BlTouch, à avoir des bonnes impressions, et éventuellement commencer à bidouiller dans Marlin. Pour finir, je ne suis pas sur que la tinybee aille en lieu et place de la carte d'origine. Ce qui va devoir impliqué de faire un boitier spécifique pour elle. (étant possesseur d'une tinybee, j'en parle en connaissance). Crealty fait des cartes "silencieuses" plug&play pour upgrader ces machines Ce n'est que mon avis. Tu es libre de tes choix. 1
Ender35 Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2022 (modifié) Bonjour Fred, Le BlTouch (générique/copie CR) n'était pas dans la boite mais appart. Concernant le bruit c'est pas que les ventillos mais aussi le bruit de déplacement des Moteurs PAP (ZZZZZouizzzzzoui). Concernant l'impression, j'ai un souci d’adhérence de la première couche malgré le plateau chauffant qui fonctionne bien, je trouve le plateau pas plan, comme s'il avait des vagues dessus. Je ne cherche pas spécialement une carte mère plug&play mais une qui va me permettre d'être évolutive et durable dans le temps, lui imprimer un boîtier ne sera pas un problème mais plutôt un bon excercice Concernant la tinybee, je cherche avant tout un bon tuto fiable pour la Ender3pro et des retours fiables sur cette carte. Modifié (le) Novembre 12, 2022 par Ender35
fred5976 Posté(e) Novembre 13, 2022 Posté(e) Novembre 13, 2022 Sans vouloir être contrariant, je ne suis pas sur qu'une carte baissera très nettement le niveau sonore de tes moteurs. Mes imprimantes sont toutes équipées de cartes "silencieuses" 32bit, installées dans un bureau à part et chacune dans un caisson thermique. Malgré tout, si j'y prête attention quand elles fonctionnent , je les entends tourner lorsque je suis dans la pièce attenante, avec un mur de séparation de 30cm. J'ai un collègue, vivant en appartement, qui a aussi une ender avec une carte "silencieuse", qui a renoncé à lancer des prints la nuit à cause de ça. Concernant ton accroche plateau, c'est justement en installant ton bltouch, que tu pourras l'améliorer. Pour la tinybee, j'ai mis ici mon intégration de cette carte pour une alfawise U20-2E. Avec la carte, tu auras tous les liens pour configurer le marlin, et le wifi/ou un écran tactile. Par contre, pour trouver des tutos propres à cette carte, j'en ai pas trouvé (je crois même que je suis un des rares sur ce forum à en avoir parler). Si le boitier te convient, je pourrais te passer les STL pour la facade propre à la tinybee ,la base. Le boitier de l'alimentation fait 275mm de long, il doit pas pouvoir être imprimé sur ta machine. Pour imprimer ce boitier, il faut que ton imprimante soit réglée et d'équerre. Pour configurer la tinybee, tu auras aussi besoin de ces paramètres.
Messages recommandés