PastaGeek Posté(e) Novembre 12, 2022 Posté(e) Novembre 12, 2022 Bonsoir, J'ai rencontré un petit souci lors de la programmation d'une impression. J'ai téléchargé un fichier sur le site Cults et j'ai voulu imprimer le modèle 3D, l'extension du fichier est " .stl ", est-ce que ce format est compatible avec l'imprimante Elegoo Mars 3 ? Parce qu'au niveau de la sélection du fichier à imprimer, j'ai eu un message d'erreur (écrit en anglais) et vu mon niveau d'anglais, c'était soit une erreur de fichier (certainement le format) ou une erreur de clé USB d'après ce que j'ai pu en déduire. Du coup, ma question, de manière plus précise, quel format utiliser ? Le format : .ctb (celui du fichier test de Elegoo) ou .stl ? PS : Je joint le lien du fichier que j'ai téléchargé si jamais vous avez besoin de le consulter. - https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/squid-game-pikachu-pokemon Je vous remercie par avance. PastaGeek
Bud.fr Posté(e) Novembre 12, 2022 Posté(e) Novembre 12, 2022 Salut Les 2 mon capitain ...... Tu prends ton STL, tu le passes dans un trancheur bien configuré pour ton imprimante, et tu auras un fichier ctb, c'est lui que tu enverras à ton imprimante. A+
Dgils Posté(e) Novembre 12, 2022 Posté(e) Novembre 12, 2022 je confirmes, le stl est meme comment dire... un peu obsolete maintenant et gros comparé aux nouveaux format genre 3mf et autre. Mais ca reste la ref mais dans tous les cas il faut passer au trancheur (slicer en anglais) celui prevu pour ton imprimante, ce la ou tu defini les parametre d'impression, surtout si tu fais de la fig, il faut pas oublier d'activer les supports ce genre de chose. avant tout imprimes des choses simple resolution mini et pas trop longue en temps pour voir si tout fonctionne bien. Apres tu te lances dans les fig de qualité. Ca te gonflerait de printer 15heures pour pas de resultat. et tu peux peut etre ecrire le message d'erreur... on te traduira et peut etre que ca dit qq chose a qq1 derniere chose attention avec les vapeurs de cete machine
PastaGeek Posté(e) Novembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Dgils a dit : je confirmes, le stl est meme comment dire... un peu obsolete maintenant et gros comparé aux nouveaux format genre 3mf et autre. Mais ca reste la ref mais dans tous les cas il faut passer au trancheur (slicer en anglais) celui prevu pour ton imprimante, ce la ou tu defini les parametre d'impression, surtout si tu fais de la fig, il faut pas oublier d'activer les supports ce genre de chose. avant tout imprimes des choses simple resolution mini et pas trop longue en temps pour voir si tout fonctionne bien. Apres tu te lances dans les fig de qualité. Ca te gonflerait de printer 15heures pour pas de resultat. et tu peux peut etre ecrire le message d'erreur... on te traduira et peut etre que ca dit qq chose a qq1 derniere chose attention avec les vapeurs de cete machine Bonjour, D'abord merci de votre retour, ensuite oui, je prends toutes les précautions quant à la manipulation de la machine. Masque, gants, lunettes et j'aère la pièce ou la machine se trouve , mais merci pour la piqûre de rappel Ensuite en Slicer, j'utilise Lychee on me l'a conseillé, mais après, j'ai un abonnement offert à Chitubox pendant 1 an, du coup, vous me conseillez d'utiliser celui-ci ? PS : J'ai essayé Chitubox mais je ne suis pas fan du logiciel, Lychee a l'air plus simple d'utilisation... Modifié (le) Novembre 13, 2022 par PastaGeek
Dgils Posté(e) Novembre 20, 2022 Posté(e) Novembre 20, 2022 Alors je suis pas expert dans les slicer de ce type d'imprimante, mais Chitubox reste la ref. en tout cas c'est souvent cité Apres si tu es plus a l'aise avec lychee, et que le resultat correspond a ce que tu attends... reste sur lychee... personne ne t'en voudra lol
Messages recommandés