Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression qui demarre correctement...puis c'est le drame !


Aller à la solution Résolu par Stef67,

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un souci depuis que j'ai remis  marche mon imprimante 3d. L'impression demarre correctement, mais au bout d1h, tout part en vrille sans raison.  Cf la photo en pièce jointe.  Juste avant cette pièce, j'ai nivelé le plateau et imprimé le cube de calibration sans problème. Toute la partie hot end est neuve du ptfe jusqu'aux branchements sur la carte mère (marque creality). Les ventilateurs fonctionnent bien...

Savez vous d'où le problème peut venir svp?

J'imprime en pla sunlu à 210 degrés avec ma ender3 pro.

 

Merci par avance, 

Fr4ncky

20221117_113035.jpg

20221117_113040.jpg

Modifié (le) par fr4ncky001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu passes par des impressions test pour déterminer ou est le problème. Même au début ton impression n'a pas l'air de bien se passer.

Il y a 3 heures, fr4ncky001 a dit :

Toute la partie hot end est neuve du ptfe jusqu'aux branchements sur la carte mère (marque creality). Les ventilateurs fonctionnent bien...

Donne des détails sur les modifications ... Je pense qu'il faudrait refaire les réglages de base, calibrage, réglage extrudeur, PID buse et lit chauffant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lorenzo78 a dit :

Je pense qu'il faut que tu passes par des impressions test pour déterminer ou est le problème. Même au début ton impression n'a pas l'air de bien se passer.

Donne des détails sur les modifications ... Je pense qu'il faudrait refaire les réglages de base, calibrage, réglage extrudeur, PID buse et lit chauffant ...

Voici ce que j'ai acheté https://www.amazon.fr/Creality-Officiel-Upgrade-Ender-3-Imprimante/dp/B09RXRQ5HM?pd_rd_w=jbeL0&content-id=amzn1.sym.5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_p=5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_r=VHYPP9J897YA9VAG0T9M&pd_rd_wg=YX2k0&pd_rd_r=4b6bf4ef-88b2-4f6f-bb21-b09814257025&pd_rd_i=B09RXRQ5HM&psc=1&ref_=pd_bap_d_rp_1_t + un plateau en verre creality car mon bed d'origine était trop abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Si tu as installé des pièces d'origine il faut plutôt regarder vers les réglages et calibrage de ton imprimante. Regarde ici:

 

Bonjour à tous,

Merci Lorenzo, je vais regarder cela ce week-end.

Pour info, les photos du dé de calibration effectué avant l'impression foireuse

Merci, 

20221118_101606.jpg

20221118_101614.jpg

20221118_101625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Sur la photo de ton print raté, on vois que la bordure est trop ecrasée, donc Z offset mal reglé. 

Ton cube de calibration ressemble a un filet de peche sur le Z, manifestement tu es en sous extrusion.

Dans l'ordre il te faut:

- Regler le nivelage de ton bed

- Regler ton Z offset

- Regler ton flow

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stef67 a dit :

Sur la photo de ton print raté, on vois que la bordure est trop ecrasée, donc Z offset mal reglé. 

Ton cube de calibration ressemble a un filet de peche sur le Z, manifestement tu es en sous extrusion.

Dans l'ordre il te faut:

- Regler le nivelage de ton bed

- Regler ton Z offset

- Regler ton flow

Bonjour et merci également à toi Stef. Je vais jeter un œil là dessus également ce week-end. Question bête,  le bed, je dois le reniveler à chaque impression... le coin en haut à gauche est serré à fond, celui en bas à droite n'est presque pas serré... enfin depuis que j'ai mis le plateau en verre de chez creality, le plateau est plus haut. Il y a moyen de jouer sur le cliqué du auto home pour le relever un peu ou pas? (Ce que j'entend par cliqué c'est le petit clic qui dit à la buse qu'elle est au point de départ avant de commencer l'impression). Avec mon ancien bed, je devais aussi reniveler le plateau mais pas autant en vissant à fond (en forçant même) une roue.... j'ai même repris à zéro en dévissant les 4 roues sous le bed mais j'arrive toujours au même résultat....

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 at 10:47, fr4ncky001 a dit :

le coin en haut à gauche est serré à fond, celui en bas à droite n'est presque pas serré.

Ca n'est pas normal, verifie le montage du plateau que tu as changé. soit il y a une erreur de montage soit ton plateau est très déformé.

Regarde ce sujet et vois si tu n'es pas concerné:

 

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 at 10:12, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Si tu as installé des pièces d'origine il faut plutôt regarder vers les réglages et calibrage de ton imprimante. Regarde ici:

 

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour votre aide, ça a l'air ok maintenant : il y avait bien la roue crantée qui entraine le filament qu'il fallait gratter par endroit car pleine de pla, j'ai remonté le cliqué pour l'auto home car trop près du plateau, renivelé le plateau, et réglé le flow (Je ne l'avais jamais fait, je suis passé de 93 à environ 99)

 

Merci et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...