Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les geeks, 

 

Je vous fait un petit retour concernant ma première impression, avec une anycubic photon choisie sur vos conseils. 

 

Voilà ce que me donne le modèle de test : 

Image

 

Image

 

La résine est une siraya fast, je l'ai passée au bain marie (enfin tiède) avant de la mettre dans l'imprimante donc elle devait être vers 30°C au début d'impression. L'imprimante est dans une pièce ou il doit faire 19°C actuellement. J'ai un petit tapis chauffant que j'hésite a mettre. 

 

C'est normal que ce soit "un peu foiré" au bout d'un moment ou y'a un pb ?

 

Aussi je suis bof convaincu par la spatule fournie avec l'imprimante, je me dis qu'une spatule metallique plus fine, plus souple serait mieux pour décollé les impressions de la plaque, vous êtes d'accord ? Vous en avez une a me conseiller ? 

 

La bise.

Modifié (le) par evenkimi
Posté(e)

Bonjour, je fais aussi mes premiers pas sur une photon

Pour la spatule, j'en ai imprimé une, issue de thingiverse (voir STL joint), que j'ai agrandi de 50%. Elle fait bien le job.

Le fichier RERF est le fichier qui te permet de trouver le meilleur temps d'exposition pour un pourcentage d'UV pour ta résine. Sur le fichier, que j'ai, qui est fourni par anycubic, le temps d'exposition de base est de 2s pour 80% d'UV. Ce fichier incrémente le temps d'exposition de 0.25s à chaque pièce (elles sont numérotées de 1 à 8). Donc la 1 est exposé 2s avec 80% d'UV, la 2 est exposée 2.25s, la 3 à 2.5s et ainsi de suite.

Pour modifier le pourcentage  d'UV et le temps d'exposition initial, au démarrage du print, tu vas dans le menu "Setting", tu changes le temps d'exposition et les UV.

Sur la doc de la Photon M3, j'ai trouvé les recommandations de base

image.thumb.png.ac39f8c0367075f21d188c8303c5e624.png

Sur ma bouteille de résine, il était indiqué une exposition entre 3 et 15s

Le dernier RERF que j'ai lancé, j'ai passé le temps à 1.5s  pour 100% d'UV, au final, la pièce la mieux imprimée correspondait à 2.75s  d'exposition.

 

HarzSpachtel.stl

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...