Aller au contenu

Klipper skr 1.4 turbo demarrage du ventilateur de la hotend a temperature donnée

Aller à la solution Résolu par Maker des bois,

Messages recommandés

Posté(e)

Comme indiqué dans le titre je controle le ventilateur de ma hotend sur une skr 1.4 turbo en l'ayant branché sur HE1.

J'ai indiqué dans mon firmware cette modification :

[heater_fan hotend]
pin: P2.4
heater: extruder
heater_temp: 50

En utilisant ces lignes, mon ventilateur ne tourne pas jusqu'a ce que je lance la chauffe de la hotend et a l'extinction du print il s'eteind a 50° comme demandé.

J'ai cru voir sur ce forum, une ligne differente qui permettait de lancer le ventilateur uniquement lorsque la chauffe atteind 50°.

Malheureusement impossible de remettre la main sur l'article.

• Solution
Posté(e)

Celui si peut etre?

Le 17/10/2022 at 07:55, Maker des bois a dit :

Mais comment configurer klipper pour que des que ma buse atteint une certaines température il démarre le ventilo a 100%?

Cette section permet d'allumer le ventilo dès la mise en chauffe et de l'arrêter lorsque la t° de la sonde choisie arrive à 45° 

[heater_fan controller_fan]
##    Controller fan 
pin: z:P2.4 -> a remplacer par le pin de commande du ventilateur
kick_start_time: 0.5 # Délai de démarrage
heater: heater_bed -> a remplacer par le nom de ton heater (heater_bed pour le lit ou extruder pour la buse)
heater_temp: 45.0 # temp d'arrêt

Posté(e)

C'est exactement ce post, merci beaucoup. Je vais faire les test puisqu'a premiere vue cela ne fonctionne pas de la meme maniere sur toutes les cartes meres

Posté(e)
il y a 29 minutes, Stef67 a dit :

C'est exactement ce post, merci beaucoup. Je vais faire les test puisqu'a premiere vue cela ne fonctionne pas de la meme maniere sur toutes les cartes meres

Cool! Bonne journée

• J'aime 1