Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai un nouveau problème sur ma V400. Elle n'extrude plus correctement (et pour l'instant je n'ai pu faire que deux impressions).

J'ai l'impression que la buse est bouchée ! J'ai donc enlevé la buse mais je n'ai rien vu d'apparent. Une fois remontée et bien serrée à chaud, c'est reparti,  mais pas longtemps.

J'ai essayé de changer de filament, d'augmenter la température à 225 (j'imprime à 210 normalement) mais rien n'y fait 😞

Je vais encore essayer avec une nouvelle buse Bondtech CHT.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e)

Oui sans filament le moteur tourne nickel. Pour les résidus de plastique, je n'en vois pas... mais je ne l'ai pas encore démonté pour mieux regarder.

Et pour mes paramètres de rétraction, ce sont celles fournies par flsun : 0.6 / speed 40

Posté(e)

Alors j'ai tout démonté, le filament est bouché à la sortie du heatbreak :

image.jpeg.ac9ca5af178ea2e7b44afcae8576e84d.jpeg

Par contre, j'ai remarqué que le gear drive avait du jeu et pouvait bouger de droite à gauche lorsque l on change de filament...je me demande s'il ne c'est pas mal aligné avec l'autre?

image.jpeg.de21e00396d361a5a41861c7073cc1b0.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, lololo a dit :

Alors j'ai tout démonté, le filament est bouché à la sortie du heatbreak :

Soit tu chauffes trop ta buse, soit ton heatbreak est mal refroidi soit y'a trop de retract 🤔

il y a une heure, lololo a dit :

Par contre, j'ai remarqué que le gear drive avait du jeu et pouvait bouger de droite à gauche lorsque l on change de filament...je me demande s'il ne c'est pas mal aligné avec l'autre?

Ca ne m'a pas choqué quand j'ai démonté le mien mais je regarderai à l'occasion 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

Je suis à 210 et j'ai laissé la rétraction par default du profile flsun mais je vais essayer de baisser.

ça pourrait être le heatbreak mal refroidi...j'ai trouvé que j'ai pu facilement le dévisser (je ne sais pas si c'est normal). Je vais lui rajouter de la pâte thermique et bien le remonter... je vous redis 😄

Posté(e)
il y a 1 minute, lololo a dit :

Je suis à 210 et j'ai laissé la rétraction par default du profile flsun mais je vais essayer de baisser.

210 si les PID n'autorisent pas de variations folles c'est pas trop chaud. La rétraction t'es donc à 0,6mm @ 40mm/s ?

il y a 1 minute, lololo a dit :

ça pourrait être le heatbreak mal refroidi...

Le ventilo se déclenche bien ?

il y a 2 minutes, lololo a dit :

j'ai trouvé que j'ai pu facilement le dévisser (je ne sais pas si c'est normal)

Côté corps de chauffe ? Moi j'enlève la buse à chaud et ensuite le heatbreak vient bien.

il y a 2 minutes, lololo a dit :

Je vais lui rajouter de la pâte thermique et bien le remonter... je vous redis 😄

Côté heatsink uniquement hein 🙂 

Posté(e)

yes, mon 210° n'a pas de variation et je suis bien en 0.6mm @ 40mms.

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Le ventilo se déclenche bien ?

Oui on l'entends bien 😄

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Côté corps de chauffe ? Moi j'enlève la buse à chaud et ensuite le heatbreak vient bien.

oui coté corps de chauffe, mais je l'ai enlevé froid juste en tournant avec les mains

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Côté heatsink uniquement hein 🙂 

eheh oui 🙂

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Je viens de me faire avoir.....
extrusion stoppée après une heure de print....
près avoir tout démonté la tête de ma V400 pendant 2h30 🥶
en fait c'était la distance de rétraction sur CURA 5.3.0 alpha qui était à 6,5 mm au lieu de 0.6
donc faire bien attention... 😰
je reprend mon CURA 5.2.1 qui va très bien et rétraction 0.6 !!!

* c'est le message de "Lololo" qui m'a mis la puce à l'oreille ...
"Et pour mes paramètres de rétraction, ce sont celles fournies par flsun : 0.6 / speed 40"
Merci Lololo !!!

Modifié (le) par patzephotographer
  • Wow 1
  • Merci ! 1
  • Motard Geek changed the title to V400 Problèmes d'extrusion