Kacahuette Posté(e) Novembre 19, 2022 Posté(e) Novembre 19, 2022 Bonjour, je suis novice avec mon imprimante 3D, aujourd'hui j'ai voulu faire des réglages et j'ai bien peur d'avoir fait une bêtise Mon filament n'accrochait pas au plateau, alors j'ai entrepris de calibrer le lit de l'imprimante. Impression test, toujours pas bon, je lis sur un article qu'il faudrait peut être régler le Z-Offset. Je cherche dans mes réglages sur l'écran de l'imprimante, mais impossible de trouver où le régler. Je lis sur un forum que pour cela il faut installer un firmware pour avoir cette option. Je suis le lien du forum en question, et j'avoue, je n'ai possiblement pas tout lu, j'ai juste suivi la manip, j'ai DL le firmware et j'ai mis la micro SD dans l'imprimante. Sauf que depuis j'ai un écran noir et rien ne se passe. J'ai peur d'avoir bousillé mon imprimante J'ai essayé d'autres fichiers, pensant que celui que j'avais mis ne correspondait pas au bon modèle ou à la bonne version de mon imprimante, mais pas mieux. J'ai DL le fichier sur le site de creality, Ender-3 V2-Marlin-2.0.1, mais je me demande si ce ne sont pas des firmware utilisables seulement en ayant fait une modif matérielle dans l'imprimante... Quelqu'un saurait me dire si j'ai endommagé mon imprimante, et s'il y a moyen de faire machine arrière? Au moins récupérer un affichage sur l'écran, un genre de reboot? Merci
hyoti Posté(e) Novembre 19, 2022 Posté(e) Novembre 19, 2022 Bonjour @Kacahuette La première chose à faire, c'est de remettre ton firmware d'origine, tu dois l'avoir sur la carte SD fournie avec. Pour ce faire, tu prends une carte µSD de qualité type Sandisk, kingston, Samsung,... Tu la formates en FAT 32 4096 (carte de 4Go, 8 ou 16, 2 marche aussi) tu prends le fichier firmwarexx.bin d'origine, impératif tu changes le nom (au moins un caractère) avant de mettre le fichier sur la racine de la carte SD. Tu éteins l'imprimante, tu mets la carte SD et tu rallumes le chargement du firmware devrait se faire. Après on verra. PS On ne peut remettre deux fois un firmware sur l'imprimante qui porte le même nom (c'est mémorisé par l'imprimante)
Messages recommandés