Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me présente: Mathias, 43 ans.

Je viens de m'acheter une Longer Lk4 Pro d'occasion ayant 100h d'impression, elle est upgradée avec un BLtouch mais ce dernier n'était pas paramétré.

Pour le moment , je galère pas mal avec le Z-Offset et le calibrage des steps/mm sur X,Y et Z.

Comme ce n'est pas possible depuis l'interface de l'imprimante, je procède avec Pronterface mais j'ai du mal à trouver le bon tuto.

Je précise que je suis un complet débutant .

Merci par avance de votre acceuil et de votre compréhension car je ne vais pas tarder à vous harceler de questions...

Mathwood

Posté(e)

Salutation et bienvenue sur le forum.

Pour débuter avoir a utiliser Pronterface n'est pas le plus évidant ... mais il y a déjà un bon nombre de sujet où c'est abordé.

Prend ton temps, et créé un sujet pour de l'aide si tu bloque toujours malgré tes recherches / essais .

Bon essais et bonne continuation.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Mathwood a dit :

que me conseilles tu comme alternative à pronterface?

Il existe aussi "Repetier Host" ou "OctoPrint" et bien d'autre ... ( voir même "Ultimaker Cura" mais se dernier n'affiche pas les retours de commandes G-code envoyées ni les messages du firmware. Donc n'est pas très pratique pour certaine bidouilles qui demande d'obtenir les messages retours... )

En fait comme il s'agit d'une connexion série en mode texte, on peut même utiliser PuTTY voir juste une console sous linux quand on sait faire. ( mais c'est bien moins pratique ) 

Mais il semble que Pronterface soit le plus pratique et couramment utilisé. https://github.com/kliment/Printrun/releases/tag/printrun-2.0.0rc8

Modifié (le) par PPAC