SauerKraut Posté(e) Novembre 26, 2022 Posté(e) Novembre 26, 2022 bonjour, alors tout a commencer quand j'ai changer la buse sur ma creality ender 3 car elle bouchait, après ca sur la première impression faite j'ai l'imprimante qui ce met en erreur "thermal runaway" j'ai donc suivi ce qui ce disait dessus sur les forum et j'ai fait tout ce que j'ai trouver J'ai changer la thermistance, j'ai connecter un pc avec Ubuntu et pronterface pour faire le réglage PID. le firmware est bien celui d'origine. mais malgré ca j'ai toujours l'imprimante qui ce met en erreur "thermal runaway", et toujours au même moment de l'impression (a peut prêt au bout d'1h30) j'ai fait des teste avec diffèrent slicer (cura et creality slicer), en réglage standard et réglage plus affiné ainsi qu'avec un autre .obj que j'avais déjà réussi a imprimer mais toujours la même erreur donc je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant merci.
fred5976 Posté(e) Novembre 26, 2022 Posté(e) Novembre 26, 2022 Bonjour, Pourquoi tu as changé la thermistance? Qu'elle est l'origine de celle que tu viens d'installer?
SauerKraut Posté(e) Novembre 26, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2022 j'ai changer la thermistance car sur certain forum les gens disait qu'il était possible que ce problème vienne de la thermistance en fin de vie j'ai pris celle ci https://www.amazon.fr/Capteur-température-imprimante-Creality-CR-10S/dp/B07ZK6F3YF/ref=asc_df_B07ZK6F3YF/?tag=&linkCode=df0&hvadid=353925788526&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9419572010636552143&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056267&hvtargid=pla-842503379236&ref=&adgrpid=78284809864&th=1&fbclid=IwAR0wCaRmrPxSvhFdH05pXFZ7BxPy9eVq262MB82w7goDOSG4NXYS5yGnmmQ
Titi78 Posté(e) Novembre 27, 2022 Posté(e) Novembre 27, 2022 Si c'est une panne intermittente c'est sûrement un câble ou une prise de la thermistance qui a un mauvais contact il faut vérifier à l ohmmetre le câblage . Machine débranchée bien sur 1
SauerKraut Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 j'ai tester mais je ne vois pas de faux contact. Je me demande si changer le firmware pour en mettre un plus récent ne peut pas arranger le problème voir même si il est possible de modifier la plage de marge d'erreur pour la température je vois qu'il y en a plusieur sur le site de creality
Titi78 Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Commence par changer les câbles et thermistance. Si un câbles est coupé il peut fonctionner dans une position mais pas dans l'autre. Le cable suivant le X et le Z ça peut être la cause . As tu mesurer a l ohmmetre la thermistance côté tête et coté carte mère avec le câble de thermistance débrancher de la carte mère et l'imprimante débranchée du secteur Il y a une grande différence entre un contrôle visuel et une mesure avec un multimètre 1
SauerKraut Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 oui j'ai tester a l'ohmmètre et en bougeant le cable dans tout les sens pour voir si a un moment il n'y a plus contact mais non le contact reste il y a 46 minutes, Titi78 a dit : Commence par changer les câbles et thermistance quand tu parle des cables c'est les rouges pour chauffer l'extrudeur ou les blancs de la thermistance? la thermistance je l'ai deja changer
Titi78 Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Je pensais à la thermistance. Si tu as déjà fait c'est pas ça Je ne sais pas si il y a une platine déportée sur le tête sur laquelle se branche les câbles. Peut être une mauvaise soudure... Après côté firmware je ne connais pas
Messages recommandés