gasimoto Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Bonjour, je souhaiterai faire un pied de ce style dans Openscad : J'ai fait 3 fichiers DXF dans Inkscape pour les importer dans Openscad mais le résultat n'est pas très satisfaisant. Face : Coté : Dessous : Est-ce qu'il existe un moyen optimale de faire cela avec Openscad? Courbe de bézier ? Merci d'avance pour votre aide @+
Grumly Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Peux tu nous mettre ton code ? Voit si ca nous inspire. Peux etre avec le module sweep de BOSL2 ? Mais j'ai encore du mal a maitriser.
gasimoto Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 (modifié) Bien sur Body_length = 100; Body_width = 100; rotate([90,0,90]) intersection(){ translate([0,0,-80]) linear_extrude (height=180) import(file = "pied_side.dxf"); rotate([0,90,0]) translate([-Body_width,0,0]) linear_extrude (height=Body_length) import(file = "pied_front.dxf"); } Après j'ai trouvé ça aussi http://www.thingiverse.com/download:19866 mais il me manque le moyen d'incurver le centre du pied (Axe Y) Modifié (le) Décembre 18, 2022 par gasimoto
Grumly Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 (modifié) Je ne vois pas trop a quoi doit ressembler ta piece, mais je te conseillerai des chercher avec sweep / turtle3D. en faisant glisser ton plygonne du bas, le long de ton profil de coté, et en changeant la taille ... Peux tu fournir les dxf ? https://github.com/revarbat/BOSL2/wiki/skin.scad#functionmodule-sweep .. Modifié (le) Décembre 19, 2022 par Grumly
gasimoto Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 En résumant grossièrement, c'est comme si on avait un cube en pate à modeler et qu'on avait tiré chaque coin vers soi en pincant entre ses doigts pour faire des pieds. Sauf que le résultat sera plus beau en 3D Merci pour le lien je vais regarder si ça peut correspondre pied_dessous.dxfFetching info... pied_front.dxfFetching info... pied_side.dxfFetching info...
Messages recommandés