Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai changé la cartouche de chauffe de mon Ender3V2 (40 -> 60W) afin d'atteindre plus facilement une température d'impression de 260°C. 

Après avoir refait les PID (10 cycles à 260°C), je stocke les nouvelles valeurs et je lance mon print.

Et alors là, les curiosités commencent :

1) Lors du préchauffage de la tête, la température oscille en ne dépassant jamais 260°C, jusqu'à déclencher l'erreur typique : "printer kill reason : heating failed"

2)Je coupe puis relance l'imprimante. Puis relance le print.

3)Et aléatoirement, soit l'imprimante va réussir à se stabiliser à 260°C et le print démarre (pas d'erreur durant printing) soit je retombe dans la situation 1) ci dessus.

Je ne comprends pas pourquoi durant les PID, l'imprimante chauffe et dépasse largement les 260°C?

Et pourquoi durant le préchauffage de la tête avant que le print démarre j'ai des erreurs quasi systématiques? Et une fois le print démarrer la température n'oscille plus du tout et je n'ai aucune erreur..?

Si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce problème je suis preneur car ces erreurs systématiques me font tourner en bourrique!

Merci d'avance,

Oger'

Posté(e)

Bonjour,

Ton firmware a une sécurité sur les températures trop basse et trop haute.

Mais une question, tu imprimes quel type de filament?

image.png.872794feb0edbda358bd603118af5936.png

Dans marlin, ceux sont ces valeurs

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également maj le firmware, la température max est 290°C et l'imprimante ne les atteint jamais, même pendant les PID elle ne monte qu'à 270

J'imprime du PA12 chargé de poudre métallique

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Ce n'est peut être que moi 😉 Avec Marlin pour réussir à avoir par exemple 300°C, la valeur maximale dans le firmware doit être de 320°C… En gros +15/20°C de plus sinon la température maximale, pourtant paramétrée dans Marlin ne peut être atteinte.

🙂

Modifié (le) par fran6p