Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je me suis aperçu en imprimant des piĂšces qui devait s'emboitĂ© que mes cotes Ă©tait loin d'ĂȘtre parfaites .

J'ai donc recalibré entiÚrement la machine pid, flow, presure adavnce , ect...

Mais cube de test sont parfait en x  et y au niveau dimensions par contre en z j'ai toujours 0.3 a 0.4 de plus sur un cube de 20mm de cotés .

Par contre ma premiĂšre couche et derniĂšre sont pas formidable on dirait une sous extrusion .

Certain d'entres vous  ont ils rencontré ce genre de problÚme . 

Merci 

IMG-2167.jpg

IMG-2168.jpg

IMG-2169.jpg

IMG-2170.jpg

Posté(e)
Il y a 20 heures, Motard Geek a dit :

Tu peux essayer sans Pressure Advance déjà, ça devrait boucher les trous sur la derniÚre couche je pense.

J'ai refait sans pressure advance et mais couche de dĂ©but et fin sont meilleur . 😉

J'ai également retendu mais courroies difficile de savoir si c'est la bonne tension de trop pas assez aucune idée .

Apres re étalonnage mon z est un peu mieux 20.15 pour 20 demandé . 

Sinon toujours ce gros soucis de buse qui gratte le print et sa beaucoup de personne rencontre ce problĂšme, sans vraiment trouver de solution .

MĂȘme en activant le z hop 0.6 pour moi  et remplissage gyroĂŻde .

Posté(e)
il y a 20 minutes, chatouille53 a dit :

J'ai refait sans pressure advance et mais couche de dĂ©but et fin sont meilleur . 😉

Tu pourras donc le tuner pour l'activer à la bonne valeur et avoir des beaux angles 🙂 

il y a 20 minutes, chatouille53 a dit :

J'ai également retendu mais courroies difficile de savoir si c'est la bonne tension de trop pas assez aucune idée .

C'est clairement chiant... Faut surtout qu'elles soient toutes Ă  la mĂȘme tension. J'utilise Spectroid sur Android pour (tenter de) les mettre Ă  la mĂȘme frĂ©quence.

il y a 21 minutes, chatouille53 a dit :

Apres re étalonnage mon z est un peu mieux 20.15 pour 20 demandé . 

Tu devrais pouvoir gratter les derniers mm avec ça : https://www.klipper3d.org/Skew_Correction.html

il y a 22 minutes, chatouille53 a dit :

Sinon toujours ce gros soucis de buse qui gratte le print et sa beaucoup de personne rencontre ce problĂšme, sans vraiment trouver de solution .

WĂšp 😞 Quand ça gratte trop sur les gros prints j'Ă©loigne la buse du lit de 0,01 voire 0,02 durant le print...