Aller au contenu

Anet A6 en marlin 1.1.6 (de 2019) - update possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Comme dit dans ma présentation, je débute avec une Anet A6 achetée à un pote en 2019, que j'avais peu utilisée.

Elle est modifiée avec lit chauffant, deux mofset pour l'extruder et le lit chauffant, et un BL-Touch pour l'autolevelling.

Tout ça tourne sur un Marlin 1.1.6, ma question, est-il possible de faire un update Marlin et jusque quelle version sans devoir remplacer la carte mère d'origine (ex: une version 2 pourrait nécessiter plus de mémoire) ?

Par ailleurs, si je mets à jour le firmware, y-a-t-il une reconfiguration du firmware à faire ou saura-t-il récupérer les éléments de conf de l'ancier ?

J'ai regardé pas mal de tuto, et je m'y perds, on parle souvent de mise à jour du firmware d'origine (skynet) mais pas d'upgrade marlin vers marlin.

Je sais qu'upgrade d'origine vers marlin avait été ainsi, je cite la personne qui m'avait vendu l'imprimante:

"Pour mise a jour de la carte c'est une mise a jour arduino, la seule différente c'est que on change aucun réglage dans la configuration et on balance dans la carte le firmware;
dans le tuto ils upgrade avec skynet qui est l'ancien firmaware. nous on utilise le marin 1.1.6 déjà configuré

site:    projetsdiy.fr/installer-firmware-skynet3d-v2-3-marlin-anet-a8-a6-a2-auto-leveling/ "

Merci d'avance de votre aide 🙂

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Raté, j'ai 1.1.9.1 sur mon am8 (anet a8 à structure en aluminium) sur la carte en version 1.5, ET bl-touch smart. Donc si, on peut aller au delà de 1.1.7 (mais je déconseille 2.x).

Il faut juste penser à passer la carte en optiboot en utilisant un usbasp ou une carte arduino, AVANT de flasher le firmware.
PS le passage en optiboot exige de tout déconnecter sur la carte exception faite de l'usbasp.

Ensuite en lisant bien les commentaires dans les fichiers de configuration de Marlin, tu trouveras comment gagner encore un peu plus de place.

Modifié (le) par Maeke