Aller au contenu

Charger nouveau firmware pour CR10S suite à installation BL Touch via ordi sous linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis sous linux et je n'arrive pas à charger le nouveau firmware sur mon imprimante pour utilise BL touch

une documentation m'indique de mettre le nouveau firmware sur la carte SD mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par la machine pour qu'il se charge ?

merci pour votre aide

je suis sous linux et j'utilise Prusa

Posté(e)

Salut,

Tu n'arrives pas à télécharger le firmware ou tu n'arrives pas à le copier sur ta carte sd ou tu n'arrives pas à l'installer sur ta machine ?

Donne des précisions ....

Posté(e)

Bonjour

j'ai installé le fichier CR-10-Marlin2.0.1-20201207-HW-V4.2.7-SW-V1.1.1 ALT-English.bin sur ma carte SD que j'ai mise dans la machine

lorsque j'allume le fichier n'est pas reconnu

y a til un maniupulation à faire ?

Posté(e)

A vérifier: le formatage de ta carte et sa qualité. Essaie de changer de carte SD maxi 32 Go à formater en FAT 32 et unité 4096 ...

Posté(e)

Salut @Scorpion et bienvenue sur le forum,

Question idiote: es-tu sûr d'avoir une carte mère 32 bits? d'origine, il me semble que la CR10 S a une carte 8 bits, qui se flashe donc via le port USB et non la carte µSD.

Posté(e)

c'est une carte SD 16 G que j'ai formatée au préalable en FAT 32 c'est quoi 4096 ?

je ne sais pas si elle doit normalement prendre le relais dès que j'allume l'imprimante comme une clé USB Reboot ?

Posté(e)

Est-ce que tu peux ouvrir le capot et nous fournir la référence de la carte mère? c'est une V2.2.x ?

Si tu as un gros ATMEL écrit sur le microcontrôleur, alors ne cherche pas plus loin, le firmware se flashe via l'USB. (voir cette carte par exemple)

Posté(e) (modifié)

V2.0? t'es sûr? tu pourrais nous fournir une photo?

Edit: @Scorpion

il y a 7 minutes, Scorpion a dit :

donc il faut un cable USB ordi et USB...

et le bon firmware, un qui se termine par .hex. Parce les .bin, c'est pour les cartes 32bits 😉

Modifié (le) par pommeverte