alf Posté(e) Décembre 10, 2022 Posté(e) Décembre 10, 2022 bonjour question simple (a poser) dans lightburn je positionne coordonnées base depart a 0/0 au bas gauche de l'ecran ce qui correspond normalement au 0/0 du laser aussi or quand je me met sur ce point 0/0 les coordonnées machine sur lightburn affichent 397/-397 cad le cote oppose en haut a droite comment mettre ce point a 0/0 ? merci
pommeverte Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Salut, J'imagine que c'est comme avec le firmware GRBL, tu envoies G92 X0 Y0 et lorsque tu cliques sur le bouton obtenir la position, les coordonnées seront à 0,0.
alf Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 Il y a 13 heures, pommeverte a dit : Salut, J'imagine que c'est comme avec le firmware GRBL, tu envoies G92 X0 Y0 et lorsque tu cliques sur le bouton obtenir la position, les coordonnées seront à 0,0. merci j'ai bien 0/0 sur coordonnes position home par contre je ne peux plus faire 'Deplacer vers position' pour demarer un projet message : erreur 2: cible mouvement de gcode depasse course machine
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Salut, C'est bizarre, je viens de faire le test sans avoir d'erreur ...
alf Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 oui je met curseur n'importe ou sur plan travail mes coordonnes sont correctes par rapport a l'ecran je regarde onglet 'console' .je bouge curseur. coordonnées bougent aussi correctement. la seule chose qui me travaille est que sur console a la suite des coordonnes on peut lire le WCO a -397 -397 il devrait etre a 400 /400 non puisque c'est mon espace travail ???????
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Il y a 3 heures, alf a dit : on peut lire le WCO a -397 -397 désolé mais je n'ai rien compris. Est-ce que tu pourrais fournir une impression écran de Lightburn avec des annotations?
alf Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 oui mal expliqué c sur !! je met des images. 1.depart origine en bas a gauche 0/0(depart) 2. ecran du depart(ecran1) 3. je bouge en y par exemple jusqu'a y=42 (position1) c la que l'on voit les coordonnées de travail a -397 4. ensuite demande pour atteindre x=72 y=85(atteindre) 5. message erreur(atteindre2) j'espere que ce sera mieux
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 En effet, c'est plus clair . Est-ce que tu as bien déclaré ton origine à l'avant gauche: menu modifier -> paramètres de l'appareil : Citation De mon coté, j'ai refait tes manip sans le moindre message d'erreur: origine G92 X0 Y0 déplacer vers la position X0 Y42 déplacer vers la position X72 Y85 Citation
alf Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 bon je vais voir la difference que je vois vite fait est que je ne demarre pas de origine utilisateur mais de position actuelle sur photo de ta console, je vois Wpos a -399 -499 ce qui correspond a ton WCO et Wpos a 0 0 cad ton depart . c tout le contraire de moi wpos 00 WCO -397 -397 je pige pas merci quand meme je vais poursuivre je vais voir si je n'ai pas un offset de planqué je ne ferme pas le post mais je ne veux pas te prendre ton temps
alf Posté(e) Décembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2022 Il y a 14 heures, pommeverte a dit : En effet, c'est plus clair . Est-ce que tu as bien déclaré ton origine à l'avant gauche: menu modifier -> paramètres de l'appareil : De mon coté, j'ai refait tes manip sans le moindre message d'erreur: origine G92 X0 Y0 déplacer vers la position X0 Y42 déplacer vers la position X72 Y85 merci a toi j'ai tout reinitialise sur lightburn et refait les manips tout est ok Je te suis tres reconnaissant merci encore 1
Messages recommandés