Keisar Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 Bonjour, J'ai une Ender 3 (ancienne génération) avec un plateau en verre de 3mm. Celui-ci est fixé par 4 pinces à papier aux 4 extrémités. Il se trouve que le le centre du plateau présente un creux (assez faible mais tout de même un creux). Donc quand je règle la machine avec le papier aux 4 extrémités le jeu est trop grand au centre. Alors je règle la hauteur au centre de la machine pour imprimer de petites pièces et ça frotte sur les cotés... Le verre est bien plan quand il n'est pas sur la machine. Est-ce qu'un tel problème se règle ? Sinon je pense installer un CR touch ou BL touch mais je ne suis pas certain de ces appareils : corrigent-ils l'inclinaison d'un plan 100% droit ou bien font-ils un carte de tous les défauts du plan, bosses et creux compris ? Merci.
KpDp_3D Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 (modifié) Bjr, quand tu dis que le verre est bien plan quand il n'est pas sur la machine ; c'est mesuré, contrôlé comment ? Le verre est un solide amorphe, il peut fluer, mais de là à passer de non plan sur le plateau à plan en dehors.. Le plateau métallique sous le verre est fort déformé ? Les pinces ne forcent pas sur le verre ? Ensuite, oui le BL ou CR Touch corrige le défaut de planéité en faisant une cartographie du Z du plateau et en compensant l'erreur en modifiant le Z lors de l'impression grâce à cette cartographie. En général, on fait une cartographie en 9 points de mesure sur le plateau dont un centre. Cela devrait corriger le problème. Il faut changer de firmware sur l'imprimante pour prendre en compte le BL Touch. Des participants au forum plus compétents que moi compléteront certainement mon message. Modifié (le) Décembre 11, 2022 par KpDp_3D
Keisar Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2022 Les pinces forcent forcément sur le verre mais c’est ce que l’on veut pour le maintenir en place. Quand je pose un reglet sur le plateau en verre celui ci vient en contact sur les extrémités et j’arrive à glisser une feuille de papier au centre entre le réglet et le verre. En ce moment j’imprime en .2mm donc le phénomène est encore plus problématique qu’en .4mm. Est ce qu’il y a une limite de correction pour ces capteurs ?
Tchapaille Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Il y a 9 heures, Keisar a dit : Les pinces forcent forcément sur le verre mais c’est ce que l’on veut pour le maintenir en place. Quand je pose un reglet sur le plateau en verre celui ci vient en contact sur les extrémités et j’arrive à glisser une feuille de papier au centre entre le réglet et le verre. En ce moment j’imprime en .2mm donc le phénomène est encore plus problématique qu’en .4mm. Est ce qu’il y a une limite de correction pour ces capteurs ? Bonsoir, j'ai lu quelque par qu'une feuille d'Aluminium ou plusieurs couches sont posées au centre entre le verre et le plateau pour résoudre le souci du creux. je ne sais pas si cela peut aider et j'ai pas eu le temps de tester. 1
Messages recommandés