Fx_oO7 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Salut tout le monde. Suite à mon post sur le choix d'une imprimante FDM, j'ai reçu aujourd'hui ma ENDER 3 S1 pro. Étant un cadeau pour noël, je voudrais me préparer avant et pouvoir être en mesure de l'utiliser après noël direct Donc j'en appel a votre expérience pour m'aider. Les différentes questions sont les suivantes : Je pensais utiliser le slicer CURA, est ce bien ou vos t'il mieux utiliser celui fournie avec la machine. Pour le réglage du slicer, quel Gcode faut il mettre pour cette imprimante. Avez vous de bon réglage pour cette imprimante à mettre dans le slicer pour les différents filaments. Je voulais prendre une buse de 0.2mm, mais je suis perdu dans toutes les marques et modèle. Savez vous quelle sont celle compatible. De quel outils à t'on besoin pour débuter dans l'impression. Je suis désolé de toutes ces questions, mais je suis un gros débutant et j'avoue être paumé dans tout ça Merci
fred5976 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Bonjour, -Le slicer fourni par anycubic est un "clone" de Cura, toutefois, contrairement à Cura officiel, il contient des paramètres Anycubic (gcodes de démarrage, vitesses, rétraction, etc...), en théorie déjà adapté à ta future machine. Déjà commences par ça et puis après tu ira cherché un autre slicer que tu pourras (ou devras) paramétrer de A à Z, si le profil de ta machine n'existe pas. -Pour les "bons" réglages pour les filaments, il doit y en avoir autant qu'il existe de marque, de type de filaments, d'imprimantes et d'utilisateurs. -Pour la buse, je ne connaissais pas cette forme de buse, Donc le mieux dans un premier temps, c'est de les prendre chez anycubic directement https://store.creality.com/eu/products/mk-st-nozzle-kit-5pcs-set?spm=..collection_9813d596-2ab3-49db-bfa8-a20eb9964ebc.albums_3.1&spm_prev=..index.products_display_nav_1.1 Quant au choix du diamètre, pourquoi si petit? -Pour les outils, tu vas en avoir avec l'imprimante, et en plus tu as un plateau magnétique. A la rigueur, des outils pour la finition, mais ça dépendra de ce que tu feras comme pièce 2
Krl Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Fx_oO7 a dit : Je voulais prendre une buse de 0.2mm Je te conseil de commencer avec la buse de 0.4mm, car en diminuant le diamètre tu augmentes les chances de bourrages de buses . De plus les temps d'impression sont déjà lent avec une buse de 0.4mm et là ils vont doubler avec une buse de 0.2mm Modifié (le) Décembre 15, 2022 par Krl 1
Fx_oO7 Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 Il y a 16 heures, fred5976 a dit : Bonjour, -Le slicer fourni par anycubic est un "clone" de Cura, toutefois, contrairement à Cura officiel, il contient des paramètres Anycubic (gcodes de démarrage, vitesses, rétraction, etc...), en théorie déjà adapté à ta future machine. Déjà commences par ça et puis après tu ira cherché un autre slicer que tu pourras (ou devras) paramétrer de A à Z, si le profil de ta machine n'existe pas. -Pour les "bons" réglages pour les filaments, il doit y en avoir autant qu'il existe de marque, de type de filaments, d'imprimantes et d'utilisateurs. -Pour la buse, je ne connaissais pas cette forme de buse, Donc le mieux dans un premier temps, c'est de les prendre chez anycubic directement https://store.creality.com/eu/products/mk-st-nozzle-kit-5pcs-set?spm=..collection_9813d596-2ab3-49db-bfa8-a20eb9964ebc.albums_3.1&spm_prev=..index.products_display_nav_1.1 Quant au choix du diamètre, pourquoi si petit? -Pour les outils, tu vas en avoir avec l'imprimante, et en plus tu as un plateau magnétique. A la rigueur, des outils pour la finition, mais ça dépendra de ce que tu feras comme pièce Ah oui il y a déjà sa dans le carton, donc j'ai le nécessaire pour débuter. Pour ce qui est de la finition, il faut quoi ? La buse de 0.2 ou 0.25mm c'est pour tester ce que je peux imprimer en petit avec le maximum que je puisse avoir comme détails. De petit objet ou figurine à tester. Les buses que tu me donne sont très bien, en plus il y a des tailles au dessus de 0.4mm, cela peut serir pour des objets ou il n'y a pas besoin de trop de détail ou des objets décoratif. Pour le slicer de Anycubic, je peux récupérer les infos dedans et les mettres dans CURA ? CURA est plus mise à jour que l'autre slicer non ? Il y a 8 heures, Krl a dit : Je te conseil de commencer avec la buse de 0.4mm, car en diminuant le diamètre tu augmentes les chances de bourrages de buses . De plus les temps d'impression sont déjà lent avec une buse de 0.4mm et là ils vont doubler avec une buse de 0.2mm Oui je vais commencer par la buse de 0.4mm dans un premier temps, mais il est vrai que je veux tester si j'arrive dans le futur à imprimer de petit modèle de personnages donc je pense que la buse de 0.2mm me sera utile. Pour le temps qui double, j'en suis bien conscient, mais vu que c'est pour des petits modèles, cela devrait aller quand même. J'ai vu le Creality Sonic Pad Control Screen, d'après des posts et des tests il fait gagner du temps. Est ce que c'est un bon investissement et est ce utile pour démarrer dans l'impression ? Merci pour vos retours
fred5976 Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Pour la finition, toujours pareil, ça va dépendre du résultat que tu voudras obtenir. Ca peut aller du simple cutter, à la pallette du parfait modéliste, aérographe, pinceaux, mini outils etc... Par contre, il y a un truc qui me chiffonne dans tes commentaires, c'est ton empressement. Tu veux sprinter avant de savoir marcher. Si tu débutes, prends le temps d'apprivoiser ta machine et son environnement, de la connaitre, de la calibrer. Quand tu seras aux prints basiques (benchy, cube de calibration), on reparlera 1 1
Fx_oO7 Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 Oui je crois que depuis le temps que je veux m'y mettre, je pense que je veux tout et tout de suite maintenant Je vais comme tu le dit essayer déjà de dompter la bête et de me faire la main sur les différents benchy et cube de calibration. Je vous remercie en tout cas des bons conseils distillé ici et je n'hésiterai pas à revenir vers le forum une fois les tests et réglages effectués. 1
Messages recommandés