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Filament ABS

Krl

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  1. https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Semoir_manuel_dédié_aux_associations_de_cultures J'en profite pour partager ce lien en rapport avec le sujet mais pas avec ton cas j'ai fourni deux maraicher avec ces semoirs et ça marche très très bien Si cela vous intéresse j'ai remodéliser les disques qui étais légèrement buguer (STL).
  2. Krl

    probleme de fil

    En tous cas le Problème de ce topique n'est pas une question de plateau.... mais bien d'extrusion donc bon ( vos ancêtres ont surement des choses à régler mais peut-être pas ici ^^ sans vouloir vous offenser ) C'est un problème récurant, en tout cas chez moi avec ma CR10 et ENder 3... Et c'est 100% des fois un défaut d'extrusion: soit ça patine sur le fil, soit le moteur claque, soit il y a un bourrage en cours... Pour ton cas je pencherais plus sur une sur-extrusion compenser de manière cyclique par un patinage au niveau de l'entrainement, du à un ressort (vraiment bas de gamme d'origine..) qui c'est détendu avec le temps. Ce qui fait osciller l'arriver du fil dans la buse et créer ses vagues. Les problèmes de nivellement ne créer pas de vagues mais des plutôt des Zones. A moins d'imprimer sur de la tôle onduler Bonne soirée les croquants et Soyeux Heureux
  3. Elle est possiblement de meilleur Facture mais n'a pas de carte mère silencieuse si je ne me trompe... A voir si tu as besoin d'une machine silencieuse ... Bande de Bourrins !!! moi je ne l'ai jamais cassé ... en revanche au bout de 5ans le ressort est inutile . j'ai donc effectivement acheter la version métallique j'ai rapidement remplacé le revêtement (collé sur a v1 ) par un plaque en verre 4mm que j'ai rayé au papier ponce 600 increvable !!! (un petit coup de laque pour le PLA quand même)
  4. Si, j'arrive à imprimer plus vite de PLA (70mm/s) que le PETG(40mm/s), je ne sais pas si c'est une constante... Mais bon le temps d'impression n'est pas vraiment une priorité etant donner que dans tous les cas c'est long ^^
  5. Woa, là c'est carrément énorme !!! En tout cas si ça imprime "correctement avec une réduction de flow de 30%, c'est normale que tout est été abimé avant cela !!! Le problème avec les nouveaux extrudeurs ultra performant, c'est qu'ils ne peuvent pas compenser la sur-extrusion en patinant sur le fil... Donc il faut être à l'écoute des claquement de moteur et intervenir avant de tout abimer Donc maintenant si ça se confirme, il faut chercher si c'est le sliceur ou le firmware qui est mal calibré au niveau du paramètre d'extrusion, et baisser le taux.
  6. ou pas mais bon là si tu ne donnes pas plus d'infos... Ça va spéculer Sec !!! ou pas...
  7. SAlut @Bentamago, j'ai débuter avec Creality (et j'ai pas encore changer de Marque ) et je suis très content de l'Ender 3 ( v1 que j'ai upgrade en V2 ). Et puis elle est à 206€ sur ali... en kit à monter (vraiment pas compliquer à monter ) Ça te laissera un petit budget pour acheter des Bobines (~20€/kg pour les filaments basiques). (je te conseil soit du PLA soit du PETG pour faciliter les impressions). Le PLA s'imprime à 200°~220° sur un plateau à 40~50°, le PETG s'imprime à 230°~250° sur un plateau à 60~80°. Bonne aventure
  8. cela correspond fortement à un problème de bourrage de filament. Essaye de diminuer le Flow (dans ton Sliceur, Cura?) à 90% pour voir si le claquement est toujours présent. Si cela ne claque plus alors augmente petit à petit le Flow jusqu'a que ton impression soit correct. Je dois par exemple mettre le Flow à 92% pour imprimer avec un filament Carbon/PLA sinon "celui-ci est gonflé ou "mou" au niveau du heatbreak" comme dit @Pyroa.
  9. Bonjour, je viens partager mes plugins Sketchup (2020 et +)(ou plus vieux 2015..) pour créer un fichier STL depuis un Group ou Composant (SOLIDE) Méthode: 1. Installer les plugins: Fenètre/Gestionnaire d'extensions/intaller l'extension/fichiers.rbz commencer par TT_Lib_2.10.9 (si vous avez un sketchup plus vieux TT_Lib - 2.7.1) puis tt_solid_inspector-2.4.7 (si vous avez un sketchup plus vieux tt_solid_inspector-1.2.0) puis Susolid_free & skp_to_dxf 2. Créer un Group ou Composant de l'objet à imprimer (éviter les poupées russes, utiliser l'outil Union pour unir vos groupes en un seul) Utiliser l'outil SolidInspecteur² (venant de tt_solid_inspector) pour nettoyer AUTOMATIQUEMENT votre Group ou Composant afin qu'il soit "SOLIDE" 3. Sélectionner votre Group SOLIDE ou Composant SOLIDE Puis dans la barre de menu: Outils/Export to DXF or STL Laisser l'unité en Mètre puis sélectionner STL puis nommer votre fichier 4. C'est bon vous avez créer votre Objet au format STL n'hésiter pas si vous avez des questions Sketchup est un outils tellement rapide et accessible pour créer des objets skp_to_dxf.rbz SuSolid_free_2_3.rbz TT_Lib_2.10.9.rbz TT_Lib2 - 2.7.1.rbz tt_solid_inspector-1.2.0.rbz tt_solid_inspector-2.4.7.rbz
  10. Bonne chance mais tu n’échapperas pas au 2 STLs pour pouvoir faire 2 couleurs
  11. Salut @Marcouillou, perso j'utilise Simplify et pour arrêter l'impression voici la ligne de code Commande de terminal additionnel pour le retouchage (Simplify3D)(Modifier Paramètres de procédé / Scripts) {STRIP "; postProcessing,"} {REPLACE "; layer 21," "G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0 Click To Restart \nM300 \nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \,nG11 \nG90 \n; layer 21,"} traduit ça donne ça (en remplacement de la couche 21 dans cette exemple): G91 "Mode Position relative" G1 Z10 "déplacement Z +10" G1 Y100 "déplacement Y +100" M300 "Signal Sonore" M0 Click To Restart "en attente du clic sur le bouton" M300 "Signal Sonore" G1 Y-100 "retour en place Y" G1 Z-10 "reour en place Z" G11 "Unretract (bizare j'aurais du avoir un G10 au début...)" G90 "Retour en Mode Coordonnées" Cela me permettait d’insérer des écrous dans mes objets
  12. je connais pas IdeaMaker, mais sur simplify il y a "éviter au déplacement de croisé le contour", sinon ya moyen de rétracter et de Up le "Z" lors des rétractation... sinon regarde par là:
  13. Trop Cool!!! Tes enfants vont t'adorer encore plus lorsque tu vas leurs Créer des Jouets Personnalisés Bon kiff à toi (et à tous les Papas )
  14. Comment ça @Blackstone??? Comment tu as fait pour cramer une alimentation ??? il y avait un défaut dès le départ? nan??? une erreur de câblage? Soit ton alimentation est trop faible... soit tu as encore une défaillance matériel quelque-par... Ce message s'affiche parfois sur ma CR10 v1, depuis que j'ai changer la carte pour mettre une silencieuse 4.2.7 et Marlin, mais elle m'affiche ça uniquement lorsque de suis à 240° BUSE et 50°LIT, ( je pensais que l'alimentation d'origine était trop faible, mais peut être que cela vient de la config MArlin??? ) HELP US Community
  15. Krl

    Sauvegarde mesh Eprom

    je ne comprends pas trop... Le Z offset est calculé à chaque démarrage d'impression (commande G28) lorsqu'il touche capteur de buté !? nan? Ton problème ne vient-il pas plutôt du code de démarrage de tes GCODEs? Pour info sur mon ENder3 voici mes démarrages de GCODE:
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