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Krl

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    Cr-10 v1 (CM4.2.7) et Ender-3 v1 (CM4.2.7+EcranTactil)
    CNC KH-5030

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  1. ahah c'est drôle, en architecture (durant mes études) la question de l’échelle était le sujet récurant de débat & prise de tête !!! alors que bon il est facile et logique de constater que plus l'échelle est grande, plus l'escalier est petit ! En tout cas Bravo @Trickster avec une petite question anodine tu as Déclenché les passions !!! Et tu as foutu le camps... En tous cas merci pour le lien Sinon ya ça: (en plus simple) https://www.cactus2000.de/fr/unit/masssca.shtml
  2. avec un pinceau de qualité ;D ou une spatule? mais j'ai jamais essayé ... je suis encore asbeen, j'ai des tubes de colle
  3. Salut, je résume: si c'est que le problème vient de là , normalement c'est le fait de Sur-extruder, mais si il n'y a pas de bouchon alors ça peut être l'axe moteur qui est mal serré... mais il est neuf, la vis d'entrainement... mais elle est bien serrée alors c'est une mauvaise communication de la carte Mère. Un câblage inversé? abimé? ou une carte mère défectueuse.? @cassa57 ,tu ne nous as pas parlé de se qui aurait pu provoqué le problème? Est-ce que le problème est apparu soudainement, est-ce qu'il déconnais déjà avant mais pas toujours? est-ce que ça le fait depuis que tu as assemblé l'imprimante? après une Update matériel?
  4. ok je vais regarder ça. qu'est-ce donc?
  5. Salut, Alors j'ai acheté deux cartes silencieuses: Creality 4.2.7 et MKS Robin E3 1.1. Les deux sont compatibles 24V et 12V SAUF QUE, sur une alim 24V la température de buse n'arrive pas à se stabiliser! Elle monte très vite de 0 à 200 (fait un Gap à 230 Oo redescend à 190 oO) et ensuite oscille entre 196 et 204 (environ) pendant toute la durée de l'impression. J'ai fait le test avec deux alimentions différentes, même constat. Avec le 12V aucun problème... Est-ce qu'il y a un moyen connu et efficace pour régler ce problème? Merci à tous et bon Dimanche ;D
  6. @PPACmerci l'ami, en fait j'avais switché l'alimentation de mon ENDER 3 sur ma CR10... sauf que l'ender3 c'est du 24V et CR10 du 12V La quiche !!! Solve et Merci encore PPaC
  7. BOnjour, Donc voila, j'ai mis une MKS ROBIN E3 v1.1 sur une CR10 v1, du coup j'ai les deux ventilateurs du boitier et celui de la buse qui sont branché sur les bornes power 12/24v + et - de la carte. (en filaire / "Sucre") Mais la carte fait varié toutes les 5 secondes (parfaitement régulier) la vitesse des ventilateurs de 50% à 100%... Je comprends pas pourquoi c'est régulier,? si c'est du à une adaptation de la température de la carte pour refroidir celle-ci??? Donc est-il possible de forcer l'alimentation a 100%? Et pourquoi ce comportement? Merci
  8. Krl

    MaKeT +

    Je savais bien que jouer aux légo/playmo/... était un projet d'avenir ^^
  9. Je vais regarder ça Merci. Je m'en occuperais lorsque j'aurais fait un peu plus de contenu , pour l'instant c'est juste un blocage de nom de domaine
  10. Je ne vois pas en quoi la laque pose problème?? Sur du verre, ça part à l'eau tiède sans problème ^^
  11. Merci ^^ Moi aussi des fois ça me met "Attention : risque probable de sécurité"... je ne sais pas pourquoi, ya juste une image ^^ et c'est un pote qui m’héberge. C'est louche!
  12. Salut, Qu'est-ce qui n'est pas bon? elle s'est imprimée sans se décoller on dirait ^^, mais est-ce que la jupe était bien collé à l'objet? Donc ce qui te gène ce sont les imperfections. Mais tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement, à part trouver un plastique qui se comporte mieux en porte-à-faux. Ou revoir ton design comme ça par exemple: ou couper ton cylindre et imprimer horizontalement en deux pièces que tu colles/assemble après. Sinon pour Cura, je te le dé conseil, pour l'instant, car il y a une quantité FARAMINEUSE de réglages qui n'auront aucune utilité pour imprimer ce genre d'objet "basique". Simplify 3D est bien plus simple et plus pro à mes yeux. Mais payant ^^
  13. tu verras, lorsqu'il reste des grumeaux( de laque, très fin) à la fin de l'impression, ça re-provoque une mauvaise adhérence, moi je passe un coup d’éponge (jaune type Bob ^^) humide/tiède pour re-étaler la laque qaund le bed est chaud (45°<->70°). Et toujours la même éponge (car elle absorbe et du coup remet de la laque), et quand ça marche plus nettoie bien et je remet un coup de laque ^^
  14. Je te conseille d'utiliser une Jupe avec un décallage minimum (entre 0.05 et 0.1) et un nombre de contours conséquents (10 ou 15). Cela t'éviteras d'utiliser le support et ton objet ne se décollera plus si facilement, car tu auras une base "large". Ensuite tu enlèves la jupe avec un cutter ou scalpel, ou si tu as trouver le réglage optimum (décalage par rapport à la pièce), il s’enlèvera tout seul ^^ Mais si tu peux réduire encore la pente de ton bouton, ou le faire démarrer de manière conique, cela facilitera l'accroche des couches qui s'impriment en porta-faux les unes sur les autres, et cela évitera les impuretés. Tu peux également diminuer l'épaisseur des couches (0.2mm d'origine) à 0.1mm, pour réduire (de x2) les écarts de porta-faux, et augmenter la netteté de l'objet, MAIS augmenter le temps d'impression (de x2) ^^
  15. Souci d'adhérence me semble-t-il. Peut-être que le nettoyage a été trop efficace ^^ Essaye de réduire la vitesse de la première couche qui de combien?. et de modifier tes températures... Qui sont ??? Bed? Buse? Type de plastique? Essaye également de mettre un coup de laque à cheveu si tu as.
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