COYOTE7459 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 bonjour a tous, gros soucis avec ma sidewinder X2, j ai ouvert le capot pour connaitre le type de carte mere ainsi que le type d ecran, je nai rien fait d autre que regarder, noter les references et j ai refermé. (afin de pouvoir installer un btt et profiter du m600 avec l aide de @, encore merci a lui d ailleurs ) je rallume l imprimante, la buse et le bed chauffe a fond, l ecran ne s allume plus, evidemment le corps de chauffe fume comme pas permis et je ne peux rien faire d autre que de debrancher l impirmante du secteur... detecteur de filament actif, le palpeur fait son check de depart (2 coups) et clignote en bleu. je tente une connexion par usb a pronterface et la soft ne detecte meme pas l imprimante. je reouvre la bete, et en faisant un test croise pour verifier l ecran, je branche la nappe 2 fils 'rouge noir' sur le port "fan2" de la CM et la miracle il s allume mais toujours aucune action, possible via celui ci. que se passe t il a votre avis?. (pour info la led verte de l alim s allume et j 'ai 2 led bleu qui s allume en fixe sur la cm.)
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Salut, Tes problèmes semblent être consécutifs aux opérations que tu as faites à partir d'ici sous le pseudo "Invités" Guest flashage non fonctionnel: Il faudrait reprendre les différentes interventions depuis ces modifications ...
COYOTE7459 Posté(e) Décembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2022 il y a 4 minutes, Lorenzo78 a dit : Salut, Tes problèmes semblent être consécutifs aux opérations que tu as faites à partir d'ici sous le pseudo "Invités" Guest flashage non fonctionnel: Il faudrait reprendre les différentes interventions depuis ces modifications ... apres le flash avec le bon firmware, l imprimante fonctionnait tres bien, c est suite a l L'Ouverture/fermeture du capot.
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 @COYOTE7459 J'ai du mal à comprendre. Dans ton post d'hier tu dis: Le 15/12/2022 at 15:33, COYOTE7459 a dit : ok j ai un tft 43 v3 qui traine dans un placard , il est temps qu il serve alors, ceci etant je n ai que 2 cable avec qui semblerait etre fait pour aller sur les ports EXP1 et EXP2 de la CM, et evidemment pas de notice... est ce bien c'est cable la que je dois utiliser pour connceter cet ecran ? et dans ce acs que fais je des cables de l ecran d origine ? vu que les ports usb et micro sd sont relies a l ecran artilery il ne seront plus alimentes donc plus fonctionnels ? bon la je suis un peu perdu quand meme, desole Et là tu indiques que tout fonctionnait très bien après le flashage .... Je pense qu'il faut reprendre tes opérations depuis le début. Je ne vois pas en quoi l'ouverture du capot de ton imprimante pourrait provoquer les problèmes que tu rencontres (à moins que tu aies coincé un fil !).
COYOTE7459 Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2022 Le 16/12/2022 at 17:45, Lorenzo78 a dit : @COYOTE7459 J'ai du mal à comprendre. Dans ton post d'hier tu dis: Et là tu indiques que tout fonctionnait très bien après le flashage .... Je pense qu'il faut reprendre tes opérations depuis le début. Je ne vois pas en quoi l'ouverture du capot de ton imprimante pourrait provoquer les problèmes que tu rencontres (à moins que tu aies coincé un fil !). problème résolu, tout fonctionne bien de nouveau, j avais effectivement un fils dénudé qui faisait tout planter ! je me demande comment j ai fait mon compte d ailleurs ! bon maintenant que la bécane tourne avec le bon firmware il faut que je me penche sur cet histoire d écran btt pour profiter du m 600.
Trizix Posté(e) Avril 7, 2023 Posté(e) Avril 7, 2023 Salutation comment a tu fais @COYOTE7459 je viens de rencontré le même soucis il y a 1h
COYOTE7459 Posté(e) Avril 7, 2023 Auteur Posté(e) Avril 7, 2023 il y a 27 minutes, Trizix a dit : Salutation comment a tu fais @COYOTE7459 je viens de rencontré le même soucis il y a 1h J ai juste choisi le bon firmware, je m. Étais trompé a la base.
Trizix Posté(e) Avril 7, 2023 Posté(e) Avril 7, 2023 (modifié) Tu pense que si je fait la même manipe ça peut marcher @COYOTE7459? Tu peux me dire comment a tu fais s'il te plait ^^ Modifié (le) Avril 7, 2023 par Trizix
COYOTE7459 Posté(e) Avril 7, 2023 Auteur Posté(e) Avril 7, 2023 il y a 7 minutes, Trizix a dit : Tu pense que si je fait la même manipe ça peut marcher @COYOTE7459? Tu peux me dire comment a tu fais s'il te plait ^^ Si tu as bidouiller le firmware oui la manip peut être intéressante sinin ce st que ta carte mère a prit un coup je pense. Pour la manip du firmware j ai suivi le tuto de Mr maguounet que tu trouveras sur le forum, tu y trouveras aussi le firmware dont tu as besoin, de mémoire j avais pris le firmware sidewinder X2 stock ou un truc comme ça enfin il fini par stock
Trizix Posté(e) Avril 7, 2023 Posté(e) Avril 7, 2023 Je n'ai fait aucune bidouille du Firmware, je devrais racheter une carte mère du coup ? Et l’écran aussi ?
COYOTE7459 Posté(e) Avril 7, 2023 Auteur Posté(e) Avril 7, 2023 il y a 26 minutes, Trizix a dit : Je n'ai fait aucune bidouille du Firmware, je devrais racheter une carte mère du coup ? Et l’écran aussi ? Il faut vérifier les nappes avant tout, elles sont fragiles et souvent sources d'ennuies,, si après changement des nappes le problème est toujours présent il y a de forte chance que la carte mère est prit un coup mais demande l avis aux experts du groupe. Il y a peu être autre chose a faire avant dont je n aurais pas connaissance 1
Messages recommandés