Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tousse🤒!!

Me présente, Julien aka BAZARD, 34 ans de la Manche et tout nouveau dans le monde de l'impression 3D.

Cela fait quelque années que je m'intéresse au imprimante et aillant vue une annonce intéressante proche de chez moi j'ai sautée sur l'occasion !! J'ai donc en ma possession une magnifique Créality Ender 3 V1 déjà modifié !!

Carte mère Créality V1.1.5 je ne connais pas le Firmware ,BL-Touch, ventilateur Noctua pour la tète d'impression et le ventilateur de la carte mère, BED Ziflex magnétique, LED au niveau de la tête d'impression (trop pratique!) 

Je viens de réaliser ma première grosse pièce qui est un cache silencieux pour le ventilateur https://www.thingiverse.com/thing:4719296.

Mon utilisation principale sera surtout technique je bricole beaucoup et j'aime réaliser mes propres objets, j'utilise principalement SketchUp mais ça c'était avant de découvrir Fusion 360, j'utilise comme slicer PrusaSlicer.

je vous joints une photo de la dite bête !

Voilà au plaisir de vous lire, de partager, de rencontrer et de créer!! 

Bécots Bazard 🤙

IMG_20221215_182408.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @bazard et bienvenue sur le forum,

C'est clair que tu es au bon endroit pour mené à bien tes projets, avec plein de gens expérimentés et passionnés qui t'aiderons à maitriser ton nouveau jouet 😉

Comme toi, j'utilse fusion360 et prusasclicer.

Amuses toi bien 🙂

Posté(e)

Salutation @Chacha007  je vois que toi aussi tu es fan de South Park!! on va bien s'entendre ^^ 

Bon super si tu utilise c'est deux logiciel je n'hésiterais donc pas a venir te poser des questions si je bloc sur l'un ou l'autre 😁

C'est clair que c'est le bon endroit !! A chaque recherche g**gle que je fais je tombe sur ce forum ✌️ 

Sinon par hasard je n'ai pas encore trouver où et comment trouver son Firmware aurais tu une idée de ou chercher qu'elle mot clé utilisé !! 

En te remerciant d'avance la Bise 👋

Posté(e)
Il y a 3 heures, bazard a dit :

Je viens de réaliser ma première grosse pièce

Il y a 2 heures, chacha007 a dit :

tu es au bon endroit pour

Il y a 2 heures, chacha007 a dit :

maitriser ton nouveau jouet

Il y a 1 heure, bazard a dit :

on va bien s'entendre

Bon pris comme ça, ça fait bizarre votre conversation.

Ok, je sors

Sinon, bienvenue à toi

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, fred5976 a dit :

Bon pris comme ça, ça fait bizarre votre conversation.

Faudrait rajouter une section au forum leur histoire d'amour a débuté ici , avec témoignages

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, chacha007 a dit :

Tu peux chercher ou créer un sujet dans la section creality 😉:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/117-creality/

Yes j'ai déjà été faire un tour mais je n'ai pas encore fais le tour des 130 pages !! 

il y a 39 minutes, fred5976 a dit :

Bon pris comme ça, ça fait bizarre votre conversation.

Effectivement sortie du contexte ...😆😆 

il y a 41 minutes, fred5976 a dit :

Ok, je sors

Au contraire reste y'a pleins de place ^^ 

il y a 42 minutes, fred5976 a dit :

Sinon, bienvenue à toi

Et bien merci beaucoup bienvenue a toi aussi 😁 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, bazard a dit :

je n'ai pas encore trouver où et comment trouver son Firmware

tu veux savoir quel firmware tu as sur ta bécane c'est ça ?

Posté(e)
à l’instant, chacha007 a dit :

Tu veux savoir quel firmware tu as sur ta bécane c'est ça ?

Affirmatif, étant donné que c'est une imprimante d'occasion je souhaiterais avoir un max d'infos pour savoir où je vais !

Et par la suite je pourrais améliorer la bécane !!  J'ai déjà un Arduino a la maison! Je sais que je peux m'en servir de bootloader mais dans un premier temps j'aimerais avoir le firmware de la machine et en faire une sauvegarde,comme ça si je fais une fausse manipulation je peux toujours remettre le firmware d'origine de l'imprimante !! 

Posté(e)

Je pense pas que ce soit possible de sauvegarder le firmware...

Et en cas de souci tu peut toujours télécharger le firmware du constructeur.

Perso j'ai jamais trifouiller ni eu de problème de firmware.

Il me semble que le mieux pour débuter c'est de vérifier que le matériel est bien réglé :

Posté(e)

Alors, j'ai pas eu beaucoup de Ender sous la main.

Mais je crois avoir vu la version du firmware apparaitre au démarrage de la Ender.

Une autre info que tu peux avoir facilement, c'est la version du marlin utilisé. Pour ça, il faut installer le logiciel Repetier, connecté son imprimante au PC. Ensuite, tu lances Repetier et avec tu te connectes au port de ton imprimante.

En théorie, les toutes premières lignes qui apparaissent te donnent soit la version du firmware Creality, soit la version de la base Marlin utilisé pour faire le firmware.

Ensuite, il faut regarder la version de ta carte mère.

Une fois que tu as tout ça, tu vas ici. Et tu regardes ce qui est cohérent avec toutes les infos collectées

Pardon, j'avais pas vu que tu avais écrit la version de ta carte.

donc en terme de firmware stock, il n'y en a qu'un. En théorie, tu auras la version du Marlin avec REPETIER

Après tu peux t'amuser à en bidouiller 1 à partir des fichiers sources.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, chacha007 a dit :

Il me semble que le mieux pour débuter c'est de vérifier que le matériel est bien réglé

Alors j'ai vérifié avec la feuille et tout je pensais etre bon mais lors d'un test ou j'imprime 5 petit rectangle au 4 coins et au centre du bed je me suis rendu compte que la tête d'impression étai a au moin un mil du bed !!

Le problème c'est que le bltouch prend le z que au centre du bed je voulais implémenter dans le firmware que le Bl touch me fasse un auto home en 3x3 et qu'il corrige automatiquement l'auto nivelage je ne sais pas si je suis très clair ? 

Merci Fred5976 je vais allez voir Répéter ce soir quand je rentre du taf!! 

Posté(e) (modifié)

Désolé mais je peux pas t'aider pour ce coup là, j'ai pas de bl touch sur ma ender, j'imagine que tu dois pouvoir aussi régler le off-set Z (décaler le z et le mémoriser)
Et je m'en sert que pour fraiser :

Là ouais si un jour tu veux t'en servir pour ça je pourrait te dire comment t'y prendre, avec le gcode generé direct dans fusion360, c'est vraiment cool !!

Crée un sujet dans la section creality, ici on est dans la section présentation, il y aura surement un membre qui te trouveras quoi faire..

Modifié (le) par chacha007
Posté(e) (modifié)

Salut @bazard et bienvenue sur le forum,

Je suis d'accord avec les collègues, tu devrais créer un sujet pour avoir plus de visibilité.

Cela dit, pour répondre à tes questions:

Il y a 4 heures, bazard a dit :

Le problème c'est que le bltouch prend le z que au centre du bed je voulais implémenter dans le firmware que le Bl touch me fasse un auto home en 3x3 et qu'il corrige automatiquement l'auto nivelage

est-ce que tu as appliqué ces instructions?

Il y a 14 heures, bazard a dit :

dans un premier temps j'aimerais avoir le firmware de la machine et en faire une sauvegarde

il te suffit de suivre les instructions de ce message. Avrdude est un exécutable que tu trouveras dans le dossier arduino\hardware\tools\avr\bin après avoir installé arduino IDE. En passant, tu peux envoyer un M115 depuis Pronterface par exemple, pour avoir des détails sur le firmware (version de Marlin,...).

Comme ton microcontrôleur est anémique, il n'est pas facile de créer un firmware avec de nombreuses options. Si tu es joueur, tu pourrais remplacer ton bootloader (programme dans le microcontrôleur qui permet de flasher le firmware via le port USB) par une version optimisée (optiboot), grâce à ton arduino (nano? uno?,...) ou un module USBASP.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Cela dit, pour répondre à tes questions:

Exemple parfait, de ce que je mentionné plus haut

Le 15/12/2022 at 19:33, chacha007 a dit :

avec plein de gens expérimentés et passionnés qui t'aiderons à maitriser ton nouveau jouet 😉

Encore une fois, merci @pommeverte pour le partage de tes connaissances, un onglet de plus à mon navigateur pour de futures investigations 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

yo!! désolé de ne répondre que maintenant merci @pommeverte pour les partage de liens je vais allez voir cela lorsque j'aurais un peu plus de temps et merci a tous pour l'accueil au seins du forum !!!

Et je créer un sujet dans la bonne section du forum !

Bien amicalement BAZARD 👋