LoLoHo Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 je suis tombé ici en faisant des recherches car après avoir changé cette carte mère ma chinoise bloquait ses moteurs au démarrage et impossible de faire autohome. J'ai galèré plusieurs jours (renvoi d une carte mère la croyant défectueuse) remise de l'ancienne etc.. etc.. en fait MAJ du firmware alors qu il est dit que ce n'est pas la peine de le faire... et tout est reparti. elle est donc maintenant en direct drive et 472. je vais m'attaquer aux filaments souples. J'ai donc découvert ce forum ici et je viendrai faire des visites régulières. LoLoHo
RFN_31 Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Bonjour et bienvenue, je suppose qu'il faut lire 4.2.7 ...
LoLoHo Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 oui en effet 4.2.7. j y découvre d'ailleurs un nouveau menu "tune" quand la chinoise est chaude. A quoi sert il ? de plus le menu changer de filament a disparu avec cette nouvelle carte mère
RFN_31 Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 Il sert à modifier certains paramètres en cours d'impression. Pour le changement de filament. C'est une question de firmware. Tu as bien vérifié que tu ne l'as pas ?
LoLoHo Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 non ce menu a disparu avec la nouvelle carte. Il apparaissait quand la tête était chaude. Maintenant c'est le menu tune qui apparait. ça n'est pas gênant ce menu changement de filament. En DD ça se fait à la main facile. Par contre quand le filament casse c'est moins simple de le récupérer dans l'extrudeur. S il y a une astuce suis preneur. Merci
RFN_31 Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 Ces menus sont définis dans le firmware. Donc avec un firmware adapté, tu pourras à nouveau changer le filament. Personnellement, j'ai le menu "Change filament" dans le menu "Tune". Je dois aussi pouvoir le faire à partir du menu "Control" (je ne peux pas vérifier à l'instant car je suis en cours d'impression). Mon firmware est une conception maison à partir de celui fournit par jyers.
LoLoHo Posté(e) Décembre 31, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2022 la disparition de changer les filaments n'est pas un problème, je ne l'utilisais pas avant faisant ça à la main tranquillement.
Messages recommandés