Aller au contenu

[Elegoo mars 3 pro] problème d'accroche suite a l'installation d'un plateau magnétique

Messages recommandés

Posté(e)
bonjours j'ai acheté un plateau magnétique pou ma mars 3pro j'ai bien installé, refait un regage plateau et un Z offset.

Cependant j'ai de gros problème d'accroche dés la première couche, elle reste collé sur la FEP

ma résine : elegoo lavable à l'eau avec des temps d'exposition de 60 seconde pur les 5 première couche et 4 seconde pour le reste. je pense que sa viens du plateau car je n'avais pas de problème avec le plateau d'origine
Posté(e)

Salutation

Le 22/12/2022 at 14:24, lacata a dit :

un plateau magnétique

un nom, un modèle ? le mieux c'est un lien vers le truc ...

Le 22/12/2022 at 14:24, lacata a dit :
refait un regage plateau et un Z offset.

Cependant j'ai de gros problème d'accroche dés la première couche, elle reste collé sur la FEP

nettoyé la plaque flexible ? ( bien la faire tremper dans de l'alcool IPA a 99.9% pour la dégraisser ) 

Sinon tu n'a pas encore le bon ajustement lors du réglage du plateau ... il faut peut être le refaire directement dans le VAT

ou encore, comme cela ajoute une épaisseur il peut y avoir besoin de rajouter un truc pour que le capteur de fin de course soit déclenché plus tôt pour permettre une bon ajustement ... ( de manière a ne pas avoir a ajuster le Z avant de faire le set Z=0 ) 

Ou encore, la température de l'environnement ( si il fait plus froid cela fonctionne moins bien )

Après éventuellement finement poncer la plaque flexible pour favoriser l'adhérence.

Tiens nous au jus.