Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une FLSUN V400 FDM 3D Printer pour mon fils.
Hors de question de passer par un revendeur Amazon en Chine qui ne va jamais gérer le SAV.

Je cherche donc une boutique sérieuse dans le 92 ou IDF où acheter ce type de matériel. Est-ce que cela existe ou le marché est-il encore trop petit ?

Idem pour la multitude de recharges possibles (couleur & matériaux).

Merci à tous pour vos conseils.

Thibault

Posté(e)

Bonjour,

As tu questionné Flsun pour connaitre leurs revendeurs officiels en France? voir ici le formulaire de contact

Creality a référencé 2 boutiques en IDF, peut être les contacter aussi https://crealityfrance.fr/pages/trouver-un-revendeur ou allez les voir.

Si ce n'est pas indiscret, quel la tranche d'age de ton fils?

Pourquoi la V400 comme choix? c'est sa première imprimante?

Posté(e)

Bonjour, démarche logique à laquelle j'aurai du penser !!! : MERCI.

Mon fils a 15 ans. Le choix s'est fait selon les critères : taille, choix des produits, vitesse, qualité annoncée, prix max de 1000 euros

Posté(e)
Il y a 20 heures, Polemosthene a dit :

Bonjour, démarche logique à laquelle j'aurai du penser !!! : MERCI.

Mon fils a 15 ans. Le choix s'est fait selon les critères : taille, choix des produits, vitesse, qualité annoncée, prix max de 1000 euros

Dans le 77 tu as Octogone 3D comme boutique qui vend la V400 (c'est pas ce qu'il y a de plus proche du 92), après même si je suis pas très loin de cette boutique je ne les connais pas donc je ne serais te dire leur sérieux.

Après sur les Marques Flsun, Artillery, Anucubic leur SAV officiel Chinois est bien a l'écoute et envoie vitre les pièces de rechange, et sont souvent plus réactif que certain vendeur FR.

Une machine comme la BambuLab P1P pourrait aussi être un bon choix de machine en lieu et place de la V400, après on a moins de recul et seulement dispo via leur site web avec expédition depuis l'Europe.

Posté(e)
Il y a 3 heures, toonsandco a dit :

Bonjour,

Dans le 94, tu as aussi 3D Electroshop qui fait FLSUN. Il pourra peut être la provisionner.

Exacte j'avais oublié 3D Electroshop après je les ai jamais vue vendre de V400 jusqu'à présent. 

C'est marrant je suis a 15min de trajet des 2 😉