axelaxel Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 Bonjour a tous. Alors j'ai ma carte mère 1.7 qui a décidé de rendre l'âme. Je met en cause le driver de l'extrudeur après plusieurs test dans tout les sens. Du coup je me lance a acheter une nouvelle 1.7 sur Aliexpress. Et la qu'elle fut ma surprise de voir des prix au-dessus des 80€ alors que en 2020 je l'avais payé 18€ Sacré hausse des prix Du coup j'ai écumé les forum et j'arrive à 2 choix face a moi. Ramps ou skr ? Et la honnêtement je vais faire appel à votre expérience et vos connaissances la dessus parce que je ne sais choisir entre les 2 J'ai pas peur de bidouiller. J'avais déjà posé marlin sur la carte d'origine (non sans mal d'ailleurs) j'ai vu qu'il fallait recablé... Pas de soucis la dessus. La parti soft j'ai vu que ça pouvais se trouver où se faire soit même donc la encore ok. Sachant que j'ai un Bl touch de monté déjà et que j'aime continuer de l'utiliser. Je suis en train de monter un kit AM8 et je suis coincé pour imprimer les pièces pour finir le kit Voilà je m'en remet à vos conseils. Merci
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 Je suis passé en SKR 1.4 Turbo avec des drivers TMC2209 et c'est le jour et la nuit !! Trouvé sur LeBonCoin pour 50€ J'ai juste pas réussi à faire marcher mon écran LCD d'Anet A6 donc je suis passé sur un TFT24 1
axelaxel Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2023 Ok et les ramps pour un plus petit budget ça reste une bonne idée ?
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 Surement, faut attendre les réponses des mecs plus pointus. J'avais d'ailleurs acheté le kit Arduino / Ramps 1.4 / Drivers TMC???? il y a quelques temps mais j'avais jamais sauté le pas de l'installation. Et du coup quand mon AM8 a commencé à déconner (surtout le capteur de nivellement capacitif LJC18A3-H-Z/BX), j'ai regardé à nouveau pour l'installer mais si je dis pas de connerie, c'est une carte 8 bits vu que c'est couplé à un Arduino Mega 2560. Donc on est vite à cours de mémoire quand on veut compiler Marlin et activer un max d'option. La SKR 1.4 est une carte 32 bits et embarque le double de mémoire donc on peut compiler Marlin 2.0 en activant un max d'options. Si tu préfère rester sur une Ramps 1.4, je peux te vendre mon kit pour une somme modique
axelaxel Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2023 Honnêtement avec la carte d'origine ça marchait très bien pour mon utilisation Donc la ramps ira bien je pense. Ça m'intéresse si tu te sépare de ton kit effectivement
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 J'ai aussi la carte Anet d'origine si tu veux Mais je regarde la référence des drivers montés sur la Ramps et je te redis pour le prix
axelaxel Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2023 L'anet origine c'est une 1.7 ? En vrai pourquoi pas ça éviterait pas mal de manipulation
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 Je sais plus, peut-être une 1.5, car je n'ai pas de fusible intégré sur la carte mère
axelaxel Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2023 J'en ai une mais j'ai jamais réussi à la flashé je pense elle est morte ahah nan du coup aller je te prend le kit ramps
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 J'ai regardé vite fait sur LBC, y a une Ramps 1.4 + Arduino à 10€ Je te fais le kit Ramps 1.4 + Arduino + Drivers DRV8855 pour 15€ Je vais poster l'annonce sur LBC ce soir et je t'envoi le lien dans la foulée. 1
mikebzh44 Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 (modifié) L'annonce devrait être en ligne : https://www.leboncoin.fr/informatique/2279006196.htm Je prépare le colis et comme ça, il pourra partir dès demain si tu finalise l'achat ce soir Modifié (le) Janvier 2, 2023 par mikebzh44
axelaxel Posté(e) Janvier 2, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2023 Finalement je me suis pris un skr turbo avec écran tactile et tout ce qu'il faut sur Aliexpress Désolé j ai craqué
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2023 Posté(e) Janvier 3, 2023 SKR 1.4 Turbo alors ? Avec un TFT35 ? Et quels drivers as-tu pris ? Mon annonce a trouvé preneur sur LBC
axelaxel Posté(e) Janvier 3, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2023 TMC 2209 il me semble Ah bah elle sera pas rester longtemps
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2023 Posté(e) Janvier 3, 2023 J'ai des TMC2209 aussi, pas mal la fonction sensorless qui te permet de te passer de endstop pour les axes X et Y 1
Messages recommandés