Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Bonjour nouveau sur le forum et nouveau imprimeur 3D

j'ai une anycubic photon mono x, j'ai effectué ma 1ʳᵉ IMPRESSION ci-joint les photos, merci de m'indiquer comment m'améliorer, car il manque une partie du menton, et la casquette (surtout l'insigne n'est pas du tout précis, même globuleux (y a même des petits trous style bulles explosés) merci d'avance bruno

20230102_103729.jpg

20230102_103745.jpg

20230102_103806.jpg

Posté(e)

Si tu nous donne pas plus d'infos sur tes paramètres, résine, température etc... comment veux tu qu'on d'aide, perso ma boule de cristal est morte en 2020 et sans, c'est pas possible de tout deviner....

Posté(e)

Comme je vous l'ai dit, je débute, et je n'ai pas forcément les bons réflexes................. voici les caractéristiques imprimantes

Capture parametres.PNG

Posté(e)

Ton temps d'expo pour les premières couches me semble un peu faible (j'ai 40s) mais si ça tiens c'est pas ça le problème, pour le menton je dirais que c'est un souci de supports (faudrait une capture d'écran de la pièces dans le trancheur avec les supports), pour les bulles, la seules fois ou j'ai eu le même souci c'est quant j'ai fait un appoint de résine pendant un print

Ne pas oublier que la Mono X a un réglage manuel du % d'UV avec de la résine opaque faut être à 80%.