Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le truc c'est que si pour le Load, l'imprimante envoie un ordre d'avance de 20 cm (je dis ça au pif), ça doit correspondre à la longueur du tube PTFE et la hauteur interne de la hotend.

Si quand tu charges le filament, tu rentres déjà 5 cm dans le tube, le programme va toujours demander d'avancer de 20 cm et donc le filament arrive dans la hot end, commence à sortir mais le moteur continue de pousser car il ne saitt pas qu'il est au fond et donc ça bourre et ça claque.

Pour les vitesses, peut-être que 2mm/s ou 6mm/s, ça se voit pas beaucoup à l'oeil nu, même si c'est 3 fois plus rapide.

Si tu mets ton filament juste au début du tube PTFE, côté moteur et que tu demandes une extrusion de 100mm à 6mm/s :

G1 E100 F6

Puis la même chose à 2 mm/s :

G1 E100 F2

Puis la même chose à 60mm/s :

G1 E100 F60

En remettant toujours le filament au début du tube PTFE, tu dois voir une différence entre 6mm/s et 60mm/s

https://marlinfw.org/docs/gcode/G000-G001.html

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e) (modifié)

Je peux regarder ce soir, après c'est également à moi de choisir la distance du tube en LOAD, j'ai 3 options, à 20, 30 et 50 je crois. La actuellement, même à 50 le filament ne va pas au bout (alors que le tube n'est pas aussi long (peut importe la vitesse que je lui demande), alors qu'avant ma panne cela suffisait largement a atteindre la buse (et je parle bien de la buse). 

Le point positif c'est que ma séquence d'impression se lance !!! Youhou

Bon maintenant après de réglages et de nombreuses relance, le filament ne reste pas coller au plateau... 

Modifié (le) par Dim DIm
Posté(e)

Et voilà le résultat hier soir ! Impression réussie (quelques réglages à faire mais ça a marché) 

Merci beaucoup pour cette aide, au final j'aurais appris énormément sur mon imprimante avec cette panne ! 

IMG_20230112_091626.jpg

Posté(e)

En voilà un beau benchy 😉

C'est en galérant qu'on apprend le plus de toute façon.

Du coup, tes histoires de vitesse d'avancement du filament, c'est OK aussi ?

Et c'était bien le tube PTFE qui déconnait ?

Posté(e)

Non la vitesse d'avancement est toujours bloqué mais je pense faire abstraction pour l'instant... 🙂

Je pense que le tube PFTE était une cause oui, peut-être aussi était il mal insérer jusqu'à la buse... 

Posté(e)

Ce guide est pour une Creality mais l'idée générale est la même :

Donc tu peux maintenant calibrer ton imprimante pour avoir des impressions propres et à la bonne taille.

PS : Je m'aperçois d'ailleurs que j'avais fait une erreur quand je te disais de tester les vitesses d'avancement du filament, G1 E100 F120 demande bien l'avancement de 100mm de filmanent mais à 120mm/min et pas 120mm/s 😅